Touche fn bloquée

grilyte

Membre enregistré
12 Janvier 2016
5
0
28
Bonjour,
ma touche fn est bloquée, ce qui fait que je ne peux plus utiliser correctement les touches directionnelles, ni la touche DEL.J'ai trouvée une discussion où quelqu'un a le même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé la réponse !
c'est grâce au visualiseur de clavier que j'ai remarqué que ma touche était bloquée
voici une capture d'écran de ce que mon visualiseur affiche et de la façon dont mon clavier se comporte
com
Merci d'avance ! :)
PS: je précise que j'ai déjà été regarder dans les préférences systèmes > clavier :/
 

Fichiers joints

  • fn bloquée.jpg
    121,3 KB · Affichages: 94
Salut
Si tu essaies de créer un nouvel utilisateur, as-tu le même problème (souci matériel ou logiciel)
@+
 
Salut
Si tu essaies de créer un nouvel utilisateur, as-tu le même problème (souci matériel ou logiciel)
@+

D'abord merci de m'avoir répondu :)
alors je viens de créer un nouvel utilisateur, et en effet j'ai le même problème sur l'autre session. Ça signifierait que c'est un problème matériel c'est ça ?
Qu'est-ce que je pourrais faire ? à quoi cela serait-il dû ?
Merci ;)
 
As-tu essayé de "démonter" le clavier ou cette touche, ou un coup de soufflette ou d'aspirateur?
 
c'est possible de démonter la touche ? je ne savais pas
Par contre j'ai soufflé dessus rien n'a changé x)
As-tu simplement essayé de mettre une lame de couteau dessous pour la soulever ?
 
Dommage, ça aurait été plus simple.
Les touches peuvent se déclipser généralement.
Essaie de trouver une vidéo pour voir de quel côté il faut attaquer pour ton modèle…
 
Quelle machine ?
Peut être peux tu jeter un coup d'oeil sur ifixit.com pour voir comment démonter le clavier.
 
il est possible de soulever une touche, de la déclipser au moyen d'un outil en plastique et de vérifier le bon état du parallélogramme.
Si rien d'anormal n'a été décelé, cela peut indiquer que le plateau clavier (vissé sur le châssis, donc dans le topcase) présente un défaut. En général, cela arrive suite à une oxydation, mais nous avons déjà constaté des cas de mort naturelle d'une ou deux touches. Auquel cas, il faudra alors changer ce plateau clavier, ce qui n'est pas très onéreux.
de quel modèle s'agit-il ?
 
Bonjour à tous, non je ne vous ai pas laissé tomber !
alors je vous remercie tous pour vos propositions d'aide mais je n'ai pas trouvé quel était le problème alors j'ai décidé de déposer mon ordinateur chez un réparateur mac... qui m'a carrément posé un autre clavier !
alors je vous remercie pour toutes vos solutions et je vous fais des bisous !!!