10.15 Catalina Touche "Majuscule" ne fonctionne plus !!

zo.dm

Membre enregistré
9 Avril 2020
2
0
24
Bonjour,

Je me retrouve actuellement face à un problème surprenant et embêtant et je n'ai pas trouver de solutions sur Internet.

Depuis avant hier, ma touche "Majuscule" gauche ne marche plus, et je suis donc obligé d'utiliser la touche "Majuscule" droite.
Je ne comprends vraiment pas d'où viendrait ce problème puisque tout marchait bien, je suis allé téléphoner à un ami et le temps de revenir, mon ordinateur s'était verrouillé. Lorsque j'ai voulu déverrouiller mon ordinateur à l'aide de mon mot de passe (contenant 2 chiffres), je me suis rendue compte que la touche "Majuscule" que j'utilise habituellement ne marche plus.

C'est un problème qui peut paraître étrange mais je ne pense pas qu'il soit du à un problème matériel car je prends très soin de mon ordinateur...

J'aimerais donc savoir si ce problème est courant et surtout s'il y a un moyen de faire remarcher ma touche "Majuscule" gauche (raccourcis clavier, paramétrage...)

Merci d'avance !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Que dit un menu => à propos de ce Mac ? ( capture )

As-tu tenté les grands classiques => NVRAM et Mode sans Échec ? ( liens rouges ma signature )

PS: NVRAM faire sonner 5 Dôngs
 
Merci pour ta réponse. Voici la capture "à propos de mon Mac" :

Capture d’écran 2020-04-09 à 16.32.38.png

Cependant, je n'ai pas compris votre deuxième suggestion ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Cependant, je n'ai pas compris votre deuxième suggestion ?
Regarde ma signature de profil, tu cliques sur NVRAM et sans échec écrit en rouge dans ma signature