touche moins du clavier

trodat

Membre confirmé
25 Août 2008
90
2
Je crée ce sujet car j'ai une petite tracasserie.
J'ai un macbook (acheté il y a 1 mois ; clavier azerty) et quand j'utilise la calculatrice du dashboard je garde les chiffres vérouillés mais le problème est que le signe - n'est alors plus accessible ce qui oblige à utiliser la souris ou dévérouiller les chiffres.
Quelqu'un sait-il si il y a un autre - caché sur le clavier ou une autre astuce ?
(J'espère que je ne me suis trompé de forum.)

bonsoir !

j'ai également un probléme de clavier avec mon MacBook. Depuis quelques temps la touche pour activer les chiffres (désolé je ne connais pas son nom, elle se trouve a gauche sur mon clavier azerty et s'allume en vert quand on l'active) ne fonctionne plus.

Elle n'active plus les chiffres mais seulement les caractéres qui se trouvent en dessous (pour le "5" c'est "(" par exemple)

Avant ça fonctionnait trés bien, de plus la touche "verr num" qui se trouve en haut (F6) et qui s'allume en vert aussi, ne fonctionne pas non plus :confused:

si quelqu'un a une solution je suis preneur, je ne pense pas que c'est trés grave, juste un réglage... mais je ne trouve pas. J'ai regardé dans "préférence systémes" la fonction attribuée a la touche en question est bien "verrouillage majuscule".. je suis perplexe :D

merci par avance pour votre aide !