Touche qui ne répond plus

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut. :)

Cet après-midi, j'ai nettoyé mon Apple Wireless Keyboard comme d'habitude avec un chiffon humidifié d'alcool ménager. Depuis, la touche u refuse de fonctionner et je remarque que le point d'interrogation "?" ne répond également plus, que ce soit en maintenant Shift où rien ne se passe ou en activant Caps Lock où la virgule "," s'affiche au lieu du "?". De même avec la combinaison Shift M tandis qe Caps Lock M fonctionne, pareil pour le J.

Le clavier n'a pourtant pas été directement mouillé, je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois mais jusque là, tout était toujours revenu dans l'ordre rapidement sans que je ne sache comment ni pourquoi.

Redémarrer l'ordinateur ou le clavier ne change rien. À savoir que le visualiser de clavier intégré à OS X confirme que lesdites touches ne répondent pas, même si le "u" s'est subitement réveillé à quelques reprises pour aussi tôt redevenir inactif. Parfois, un "U" apparaît alors que j'essaie de faire un "?" via Shift.

Avez-vous une idée sur comment solutionner cet étrange problème ? Je désespère de pouvoir taper du texte sans m'arracher les cheveux. :rose:

Merci !

Mise à jour :

Mon clavier fonctionne à nouveau normalement. Je n'ai pourtant rien fait de spécial depuis, tout est revenu à la normale subitement. Je me demande ce qui cause ces dérangements passagers…
 
Dernière édition:
Le clavier n'a pourtant pas été directement mouillé

Que tu crois. Pour nettoyer un clavier dont les touches ne se démontent pas, mieux vaut procéder avec un nettoyant spécifique (lingettes imprégnées d'un produit nettoyant non conducteur de l'électricité)

Je me demande ce qui cause ces dérangements passagers…

Le liquide qui s'est infiltré dans le clavier, mais à force de jouer avec le feu, viendra un moment où l'évaporation ne suffira plus à rétablir la situation, une des puces du clavier finira par ne plus supporter les courts-circuits et finira par rendre l'âme. J'ai ici un clavier USB qui est mort d'une telle cause (non non, pas par "nettoyage", je suis mes propres conseils, suite à un accident d'arrosage de cactus par ma fille :D), les deux rangées inférieures de touches complètement HS malgré un démontage et séchage complet de la matrice interne (les deux feuilles de plastiques qui supportent les différents contacts internes)
 
Je n'aurais pas pensé qu'un chiffon micro fibre légèrement humidifié pourrait nuire au clavier. Comme quoi, les meilleures intentions ne suffisent pas toujours… :(

Le plus surprenant est que tout fonctionnait de nouveau à merveille hier soir et que ce matin, impossible d'ouvrir ma session étant donné que la touche o, nécessaire pour taper mon mot de passe, refuse à son tour de fonctionner.

Je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil à toi ! J'irai acheter un nouveau clavier si mon actuel ne retrouve pas son état normal… :rose: