Touche supr. ?

Twi42

Membre confirmé
19 Août 2007
48
2
Bonsoir,

Après avoir reçu mon MacBook depuis quelque jours, j'aimerais savoir si il existe la touche "supr" comme sur les PC (clavier), je me rend compte que pour mettre quelque chose à la poubelle ce n'est pas très pratique.

En même temps j'en profite si vous avez un lien pour toute les touches de raccourcies qui existe sur Mac.

Merci.
 
Après avoir fait une recherche sur le wiki, j'ai trouvé comment remplacer en quelque sorte la rouche supr. en faisant la manip suivante:

ctrl + click de la souris > supprimer

Mais si d'autre astuce existe j'aimerais bien les connaitres.

Merci.
 
Bonsoir,

Après avoir reçu mon MacBook depuis quelque jours, j'aimerais savoir si il existe la touche "supr" comme sur les PC (clavier), je me rend compte que pour mettre quelque chose à la poubelle ce n'est pas très pratique.

En même temps j'en profite si vous avez un lien pour toute les touches de raccourcies qui existe sur Mac.

Merci.

La touche Supression, sur un portable, s'obtient avec la combinaison Fn + backspace
Par contre, une mise à la corbeille, c'est Command + backspace

Tu trouveras des tas de raccourcis sur le site Funnymac.
J'ai vu qu'il en a aussi pas mal sur le site Rhinos-Mac que je te recommande si tu débutes sur Mac.
 
Merci Yzykom.

La touche commande? la touche fn je vois.

Je vais regarder et prendre note sur tes liens. Merci
 
Les deux principaux raccourcis de la corbeille sont :

Pomme (Command) + Backspace pour mette à la corbeille et Shift + Pomme + Backspace pour la vider.

Avec ça, tu remplis et vide une corbeille super rapidement !
 
Les deux principaux raccourcis de la corbeille sont :

Pomme (Command) + Backspace pour mette à la corbeille et Shift + Pomme + Backspace pour la vider.

Avec ça, tu remplis et vide une corbeille super rapidement !

Attention au vidage de corbeille trop rapide.....

C'est souvent dans la fraction de seconde suivant qu'on réalise que c'est un dossier super important contenant des milliers de fichiers essentiels qu'on s'était pourtant promis de sauvegarder.... que l'on vient de faire disparaitre!
 
Je sais ce que je jette môa :D
Et hop, mach_kernel à la corbeille !