Touches effacées

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Les touches les plus utilisées de mon Ibook G4 sont effacées. J'ai beau réécrire le nom des touches à l'aide d'un feutre indélébile (genre pour marquer sur les cd), au bout de quelques heures l'encre bave sous la légère sueur de mes doigts j'imagine et ça se termine en grosses taches noires qui finissent par s'en aller grace à cette même sueur, me laissant à nouveau les touches blanches et vides.
Quelqu'un aurait-il découvert une solution. Je crains en effet que la gommette autocollante ne soit pas une solution plus pérenne.
 
Et oui c'est un des défauts de certains claviers
Une solution que j'ai vu appliquée

-écriture sur la touche défectueuse
et passage d'une couche de vernis transparent ( mat) qui protège de l'effacement
c'est pas parfait mais ca tient
De temps en temps faut refaire

tu peux aussi acheter un des nombreux protecteurs transparents ( chers pour ce que c'est , mais efficaces)
 
tu peux aussi acheter un des nombreux protecteurs transparents ( chers pour ce que c'est , mais efficaces)

Oui,je crois qu'il y en a sur le store, je crois le nom est "i-skin"...a voir!;)
 
c'est la maladie d'une série de G4 !
moi je m'y suis prise à temps, renseignements pris auprès d'internautes dès les premiers "effacements" j'ai appelé Apple et avec la garantie j'ai eu un clavier neuf..... mais je ne l'ai pas encore changé et je soupçonne avoir le même pb avec le neuf au bout de qq semaines, j'en ai profité pour apprendre le clavier par coeur afin de taper plus vite et ça m'a servi. maintenant j'ai pris l'habitude !
;)
 
Les touches les plus utilisées de mon Ibook G4 sont effacées.
Salut. Tu es où ? Car j'ai gardé mon ancien clavier d'iBook (café dessus, il est foutu), mais ses touches sont impeccables. C'est un peu long à démonter, une par une, puis à remonter, mais c'est possible : je l'avais fait pour le faire sécher sans succès.

Envoie moi un MP si tu es à proximité.