Touches fonctionnent par intermittence

Guistrom

Membre confirmé
25 Juillet 2011
10
0
Bonjour à tous,
Après avoir parcourus des semaines durant les différents formus, et essayé de trouver solution à mon problème via divers moyens, je me tourne vers vous pour je l'espère trouver de quoi régler mon problème !

Voilà, depuis quelques semaines, j'ai un problème sur mon clavier. En effet, j'ai trois de mes touches (le "a", le "e", et le "z") qui ne fonctionnent plus que ponctuellement. Je m'explique. Du jour au lendemain, et je précise dans qu'aucun liquide n'ait été renversé sur le clavier, ses trois touches (uniquement celles-ci) se sont mises a fonctionner très étrangement. En effet, il fallait que j'appuie soit plusieurs fois, soit très fort pour qu'elles fonctionnent. Avec le temps le problème s'est accentué, et désormais je dois taper pendant plusieurs minutes pour espérer avoir la lettre finir par apparaitre à l'écran. Pour illustrer mon problème, j'ai fait une vidéo que vous compreniez bien :

A noter que j'ai fait la vidéo après avoir effectué la même manœuvre pendant plusieurs minutes sans qu'aucune lettre n'apparaisse. En gros, 5 minutes à le faire dans le vide avant d'arriver à ça.
[YOUTUBE]http://youtu.be/UmYQEskSIsU[/YOUTUBE]
https://www.youtube.com/watch?v=UmYQEskSIsU

MA question est donc simple; Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème, aussi ciblé et soudain, et surtout avez-vous une solution pour le régler ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider ! :)

Pour info, il s'agit d'un Macbook Pro de 2011, qui n'est plus sous garantie !
 
et ce phenomene est il aussi sur d'autres sessions?

en créer une si besoin
ou utiliser la session " invité" ( pas de log , acces rapide , pratique pour tester un truc , une appli , une fonction ponctuellement)
 
Merci de la réponse rapide !
Alors j'ai essayé plusieurs choses, a commencer par enlevé les touches concernées pour m'assurer que rien ne bloquait la pression, mais en vain. Ensuite, j'ai fait un "nettoyage disque" via l'utilitaire de disque. Sinon je n'ai pas fait grand chose, puisque je n'ai pas trouvé de cas similaire sur les forums.
Mais je vais essayer ce que tu me proposes, et je te dirais ce qu'il en est ! En espérant que ça ne soit pas matériel, parce que je crains le montant de la facture !

En tous les cas, merci ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

J'ai essayé le Apple Hardware Test, et ça n'a rien donné. Il n'a détecté aucune erreur...
 
un autre test interessant
brancher un clavier externe
( certains claviers non apple font des choses bizarres, mais beaucoup sont compatibles , et bien entendu les claviers mac sont compatibles)

si clavier externe OK , ca excluerait OS et mac ( sauf clavier intégré)

causes courantes
*poussieres , bouffe , ou liquide ( y compris certains produits pseudo nettoyants qui de fait sont corrosifs)

*coté OS corruption du mappage clavier
 
J'ai fait les différents tests, et je pense donc que le problème est materiel, il va donc falloir changer le clavier. Je ne vais pas avoir le choix. D'après mes infos, c'est hors de prix à l'appleStore, donc je vais chercher un revendeur qui pourra me faire ça bien !