Touches QSDFG "bloquées"

kafarnaom

Membre enregistré
14 Février 2013
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un MacBook concernant des touches du clavier qui semble t'il ne fonctionne pas...
En fait, pour pousser un peu plus, lors d'une réinstallation, j'avais trouvé le moyen de débloquer cette situation, par un raccourci clavier me semble t'il, mais ma mémoire faille...

Il semble donc que les touches qsdfg ne fonctionnent plus, comme si elles étaient par défaut désactivées au Boot...
tout le reste de la machine fonctionne parfaitement..
je n'ai fait aucun nettoyage ou traitement du clavier par un quelconque produit (j'anticipe la question :) ) et je le répète, j'avais déjà rencontré ce problème par le passé et je me rappel que cela se débloque par une combinaison de touche ou quelque chose du même gout.

J'utilise une autre machine depuis un certain moment, et en ressortant celle ci, je me trouve confronté à ce problème...
Avez vous une idée quelconque pour m'aider ?

Merci par avance.

KafarnaOm
 
mhhh...cela ressemble quand même fortement à un problème hardware sur clavier. Je n'ai pas connaissance d'une combinaison de touche spécifique pour débloquer.
je pense qu'il faudrait faire apparaître le visualiseur clavier dans paramètres général, et vérifier les touches défaillantes. Au besoin également tester avec un clavier externe USB pour déterminer s'il s'agit d'un problème hard ou soft, ou tester sur un autre mac os sur disque dur externe (touche alt au démarrage)
démarrer-mac-sélection-volume-mac-os-300x225.jpg
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse esimport.
Je suis navré, j'ai été quelque peu malmené au travail cette semaine.

Effectivement, la solution pour contré le propblème a été de mettre un clavier externe, et cela fonctionne parfaitement...
J'imagine donc déjà votre réponse m'indiquant que c'est à coup sûr un problème Hard...
Pourtant je vous assure que j'avais trouvé une solution pour "activer" ces touches ...

bref, je commencerais par tenter une réinstallation pour voir si cela peux solutionner la chose, mais il me semble que cela avait déjà été fait.
Petite question concernant ce dernier cas :
Si je réinstalle et que dans les étapes de l'installation, ces touches fonctionnes (lors des renseignements demandés etc ... ) nous seront bien d'accord que cela ne sera pas hardware ?

Je tente cela lundi et rapporte les infos.

Merci encore.

KafarnaOm.
 
Tu peux faire plus simple tu boot sur la partition de restauration (pomme-R enfoncé en permanence pendant le boot) ou sur le DVD de réinstallation si c'est avant LION...

Et tu regarde si le clavier marche correctement si c'est le cas la réinstallation pourra régler ton problème sinon faut changer le clavier.

PS : tu peux tenter un reset de la PRAM aussi (voir google)
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse esimport.
Je suis navré, j'ai été quelque peu malmené au travail cette semaine.

Effectivement, la solution pour contré le propblème a été de mettre un clavier externe, et cela fonctionne parfaitement...
J'imagine donc déjà votre réponse m'indiquant que c'est à coup sûr un problème Hard...
Pourtant je vous assure que j'avais trouvé une solution pour "activer" ces touches ...

bref, je commencerais par tenter une réinstallation pour voir si cela peux solutionner la chose, mais il me semble que cela avait déjà été fait.
Petite question concernant ce dernier cas :
Si je réinstalle et que dans les étapes de l'installation, ces touches fonctionnes (lors des renseignements demandés etc ... ) nous seront bien d'accord que cela ne sera pas hardware ?

Je tente cela lundi et rapporte les infos.

Merci encore.

KafarnaOm.

bien sûr, si au cours d'une réinstallation, ou au cours du redémarrage sur la partition recovery sous Lion les touches re-fonctionnent, alors il s'agit d'un problème soft et non hardware.

Les problèmes hardware (matériel) sur clavier proviennent en général de court-circuit qui rendent les touches inopérantes définitivement.
 
Bonjour et merci pour vos réponse.

Je pourrais faire ces tests dés demain.
Je ferais un retour quant à ce qu'il en est.

Merci encore

KafarnaOm.