TouchMouse ne parvient pas à se connecter à MacBook

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai installé et paramétré TouchMouse sur mon iPhone et TouchMouse Server sur mon MacBook. Pour information, ce logiciel permet de transformer son iPhone ou son iPod Touch en souris ou en trackpad pour son ordinateur fixe.

Une exception a été créée sur le Firewall, pour laisser passer les communications en Wifi. Elle est visible dans les Préférences Système.

Pourtant, impossible de me connecter au MacBook par mon réseau Wifi.
Lorsque je sélectionne le nom de mon MacBook, qui apparait, j'obtiens systématiquement :

"Connection Failed"
Remote host is unreachable

Et même chose si j'essaie de me connecter par l'adresse IP de mon MacBook.

J'ai parcouru l'aide du logiciel. Impossible pour moi de comprendre ce qui bloque. Et vous ?
 
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car j'ai le même problème (avec mon iPhone et mon PC), même message d'erreur. Ce serait pourtant sympa de pouvoir utiliser cette application.

Merci à vous
 
Pour utiliser cette app il n'est pas necassaire de créer un réseau entre les deux appareils, leur présence sur le même réseau WiFi suffit!

En fait je ne comprend pas bien ta situation.

Normalement il te suffit de connecter ton Macbook chez toi à un réseau WiFi qui s'appelle quetzalwifi. Ensuite tu connecte ton iPhone ou iPod Touch au même réseau WiFi qui s'appelle toujours quetzalwifi. Et là tu lances TouchMouse serveur sur ton MacBook (si ce n'est pas déja fait) et tu lances l'application TouchMouse sur iPhone ou iPod Touch. Nomalement la connexion devrait s'effectuer sans problème.
 
Pour utiliser cette app il n'est pas necassaire de créer un réseau entre les deux appareils, leur présence sur le même réseau WiFi suffit!

En fait je ne comprend pas bien ta situation.

Normalement il te suffit de connecter ton Macbook chez toi à un réseau WiFi qui s'appelle quetzalwifi. Ensuite tu connecte ton iPhone ou iPod Touch au même réseau WiFi qui s'appelle toujours quetzalwifi. Et là tu lances TouchMouse serveur sur ton MacBook (si ce n'est pas déja fait) et tu lances l'application TouchMouse sur iPhone ou iPod Touch. Nomalement la connexion devrait s'effectuer sans problème.

En fait, c'est exactement ce que je fais, depuis le début. Je démarre iTouch Server sur mon MacBook, puis TouchMouse sur mon iPhone.

Le nom de mon MacBook apparait bien dans l'application iPhone. Cependant lorsque je sélectionne ce "serveur", l'application tourne longtemps et finit toujours par indiquer :

"Connection Failed !
Remote host is unreachable."

Et j'ai bien créé une exception pour autoriser les connexions entrantes de iTouch Server dans le pare-feu de mon MacBook.

Je ne sais pas quoi faire.