MacBook Air Touchpad non fonctionnel

biscuit94

Membre enregistré
1 Juillet 2020
6
5
33
Bonjour à tous,

Hier le clavier de mon MacBook Air mi-2013 (10.11.6) ainsi que le touchpad ne fonctionnaient plus. Puis au bout de quelques minutes, le clavier a refonctionné ainsi que le clic du touchpad. En revanche le déplacement du curseur reste inopérant.
En réalisant un diagnostique (touche D enfoncée pendant le démarrage) j'ai pu m'apercevoir que le le déplacement du curseur était bien fonctionnel sur l'interface de diagnostique. Mais dès que je démarre, le déplacement du curseur devient inopérant.
Hasard ou pas, lorsque je veux éteindre, il redémarre au lien de s'éteindre ... obligé de rester appuyer sur le bouton d'alimentation.
Tout ceux-ci depuis hier soir, sans raison apparente, rien fait de particulier il me semble.

Du coup je ne suis pas sur que cela soit un problème hard, le post n'est peut-etre pas dans la bonne catégorie..

Merci d'avance pour vos retours et bon après-midi,
 
Bonjour,

Merci pour les conseils.
En mode sans échec le déplacement du curseur via le touchpad est toujours inopérant.
J'ai également réalisé les deux opérations de réinitialisation, sans effet.

Il y a une effectivement une goute d'eau sur le touchpad, que j'ai essuyé comme d'habitude, du coup je n'y ai pas prêté attention..
Le problème viendrait de là ?
Pourtant le déplacement du curseur fonctionne bien sur la page de diagnostique (en maintenant la touche D appuyée lors du démarrage).

Bonne soirée,
 
Il y a une effectivement une goute d'eau sur le touchpad, que j'ai essuyé comme d'habitude, du coup je n'y ai pas prêté attention..
Le problème viendrait de là ?
Ca pourrait : j'ai en effet le souvenir de l'avoir lu ici sur MacGé. Puis le trackpad s'était remis à fonctionner normalement.
Quand est-ce qu'il y a eu de l'eau sur le trackpad ?
 
Il y a eu une goutte d'eau mardi soir, début des problèmes.
Mais comment se fait-il que le déplacement du curseur soit tout de même fonctionnel dans la page de diagnostique ?
Vous pensez que ca va revenir à la normal tout seul ?

Bonne soirée,
 
Petite mise-à-jour de la situation :
Le problème de redémarrage lorsque je désire éteindre l'ordinateur n'est plus présent. C'est revenu à la normale.
En revanche le déplacement du curseur en mode diagnostique ne fonctionne plus. Pus aucun déplacement du curseur avec le touchpad, les clics par contre fonctionnent bien.

Dois-je envisager le remplacement du touchpad ?

Bonne journée à vous,
 
J'ai lu ce post, je n'observe aucun problème de batterie.
Reste effectivement la possibilité que cette goutte d'eau ai endommagée le touchpad.
D'après le post que tu m'indiques il est possible que tout rentre dans l'ordre avec le temps.. en fonction du séchage en interne
Patience donc !

Merci