Toujours pas de solution - msn

Little_Jack

Membre confirmé
19 Septembre 2009
47
2
34
Bonjour a tous! Je me permet d'ouvrir ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème.

Ça va faire 2 mois que je suis sur mac et msn ne marche pas... (connexion impossible) chez moi!

Je suis chez un ami et ça fonctionne, donc je suppose que le problème vient de mon routeur.

Y' a t'il une manip a faire? des ports a ouvrir? des préférences ou réglages a changer ??

Merci d'avance et bonne continuation !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Quel message d'erreur exactement???
 
"Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."
 
Bonjour a tous! Je me permet d'ouvrir ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème.

Ça va faire 2 mois que je suis sur mac et msn ne marche pas... (connexion impossible) chez moi!

Je suis chez un ami et ça fonctionne, donc je suppose que le problème vient de mon routeur.

Y' a t'il une manip a faire? des ports a ouvrir? des préférences ou réglages a changer ??

Merci d'avance et bonne continuation !

bonjour
ôtes moi un léger doute : tu parles bien de aMSN et non pas de MSN ?:nailbiting:
cordialement JP
 
Non je parle bien d'msn, adium marche bien, y'a pas de souci mais j'aime pas quand sa fonctionne pas ^^j'ai envie de comprendre xD
 
msn for mac est délaissé depuis des temps immémoriaux, il faut donc utiliser adium ou aMSN.
 
msn for mac est délaissé depuis des temps immémoriaux, il faut donc utiliser adium ou aMSN.


Je sais bien, mais j'aime pas rester sur un echec, et j'ai envie de comprendre pourquoi c'est chez moi que ça ne fonctionne pas^^ c'est tout xD
 
Je sais bien, mais j'aime pas rester sur un echec, et j'ai envie de comprendre pourquoi c'est chez moi que ça ne fonctionne pas^^ c'est tout xD

Dans Messenger, actives l'enregistrement des messages d'erreur.
ZZ71E2F731.jpg


Ensuite tu auras dans l'utilitaire Console (Dossier Utilitaires) des messages expliquant sans doute le problème que rencontre Messanger pour se connecter.

C'est comme ça que j'avais résolu le problème sur mes Macs (voir mon post un peu plus haut)

Comme toi ça n'avait que peu d'intérêt de résoudre le pb, mes enfants utilisant Adium... mais comme toi aussi, j'aime bien comprendre!
 
Ah donc par curiosité, quel est la cause de cette erreur?

Oui je suis curieux :p
 
  • J’aime
Réactions: r e m y