toujours problème d'imprimante...

Mary-Ann

Membre confirmé
17 Juillet 2006
38
6
:siffle: Bonjour, comme déjà expliqué sur ce site j'ai toujours des problèmes avec mon imprimante et personne sous la main pour obtenir des réponses...

J'ai téléchargé une nouvelle version plus récente sur mon imac et depuis mon imprimante me joue des tours : je n'arrive presque pas à lire mes lettres (avec des couleurs) car elles sont trop pâles. J'ai essayé de retélécharger ma disquette, mais sans obtenir de changement.

Au secours, je ne sais plus quoi faire... :confused: :confused: :confused: :confused:

• J’aime
Réactions: katelijn
Ouille aie aie.
En attendant qu'un gentil monsieur déplace ta question dans le bon forum, genre "Périphérique" (car on ne le répetera jamais assez, l'imprimante est un périphérique),
dis-nous tout.

Tu as une imprimante, donc.
De quelle marque et de quel modèle ?
Et comment tu la connectes à ta machine ?

Dèja, avec ça comme précision, tu vas voir, on va avancer. ;)

MERCI, MERCI... REZBA

DE DONNER SUITE A MA DEMANDE, J'APPRECIE TU NE PEUX PAS SAVOIR !!

POUR COMMENCER J'AI UN MAC OS X - AVEC LA VERSION 10.4.7

MON IMPRIMANTE EST UNE EPSON CX 3650 ET JE L'A CONNECTE AVEC UN PORT USB.

J'ESPERE QU'AVEC CES DONNEES TU Y VERRAS UN PEU PLUS CLAIRE QUE MOI. JE T'AVOUE QUE JE N'Y COMPRENDS PAS GRAND CHOSE EN MAC ET ENCORE MOINS EN IMPRIMANTE. SI TU PEUX M'AIDER CA SERAIT SUPER GENIAL ...

ENCORE MERCI DE TOUT COEUR DE M'APPORTER TON AIDE.

AU PLAISIR DE TE LIRE

Mary-ann.
Tu n'as pas besoin de me demander en mariage pour que je t'aide, petite coquine.
Et s'il te plait, n'écris pas en majuscules. Dans les peuplades de l'internet, écrire en majuscules signifie crier. C'est un code. Un code de sourd et muet, parce que les internautes ne s'entendent pas souvent, quand ils se parlent.
Là, du coup, comme tu cries, certains risquent de nous entendre. Et s'ils voient tes mots doux, ils vont rigoler, et essayer d'abuser de ta crédulité. Et s'ils me voient moi....
C'est que, je suis connu ici, et ma femme lit les forums aussi. Je ne voudrais pas qu'elle nous surprenne pour une bétise d'imprimante mal règlée.

Voilà.
Maintenant, respire. Bien à fond.

Quand tu essayes d'imprimer, une fenêtre s'ouvre. Est-ce que, par hasard, dans cette fenêtre, tu vois marqué "utilitaire" ?

Si oui, dis-le moi.

Sinon, est-ce que tu saurais, par hasard, où s'installent tous les petits fichiers qui sont dans la "disquette" que tu télécharges ? Est-ce que dans ce dossier où ces choses se sont installées, il y a un bidule qui s'appelle quelque chose du genre "Utilitaire Epson" ?

Si tu le trouves, dis le moi.

Tu l'auras compris, ta mission est de retrouver un machin qui s'appellerait Utilitaire Epson. Ou quelque chose dans ce goût là.

Une piste pour trouver ? Tape "utilitaire epson" dans la petite loupe, en haut à droite de ton écran.

A toi !

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ils ne sont pas mimi, ces deux là !!!!!!!:love::D:D

Mary-Ann, tu peux également visiter ce site, instructif et très utile pour les débutant(e)s, et même pour les autres...:)

:rose: confused... je ne savais pas qu'écrire en majuscule signifiait crier ! et je ne voudrais pas non plus que tu ayes des ennuis avec ta femme... et moi avec mon mec qui ni connait rien en ordi, mais qui a une bonne ouïe.

Pour le moment je n'ai pas le temps nécessaire pour "faire après" mon ordi, je dois aller travailler, mais si tu es d'accord, on pourrait se retrouver mercredi après-midi vers 16 h. Ce jour-là j'aurais tout le temps nécessaire devant moi pour trouver ce qui "cloche" avec mon imprimante... !!

J'ai bien compris ma mission et je vais te trouver "Utilitaire Epson" après je reprendrais contact avec toi (si tu es en ligne).

Je pense que je peux quand même te souhaiter une bonne journée (?). :zen:

Mary-Ann a dit:
...

J'ai téléchargé une nouvelle version plus récente sur mon imac et depuis mon imprimante me joue des tours : je n'arrive presque pas à lire mes lettres (avec des couleurs) car elles sont trop pâles. ...

Dis-moi, il y a longtemps que tu as changé les cartouches d'encres ?
Tu l'utilises souvent ton imprimante ou juste une fois tous les six mois, le temps que l'encre sèche sur les buses ?

Au fait, ENCHANTÉ MARY-ANN ! :zen: :cool: :love: :D

macmarco a dit:
Dis-moi, il y a longtemps que tu as changé les cartouches d'encres ?
Tu l'utilises souvent ton imprimante ou juste une fois tous les six mois, le temps que l'encre sèche sur les buses ?

Au fait, ENCHANTÉ MARY-ANN ! :zen: :cool: :love: :D
Non Macmarco, je ne peux pas être d'accord avec toi. Mary-Ann n'est pas une buse.

:p :D

Bonjour,
Je confirme d'expérience que les buses qui sèchent sont le grand défaut des imprimantes Epson.
Il faut faire des tirages régulièrement ; une page de texte au moins une fois par mois, cela suffit.
Lorsque j'ai eu ce problème, il fallut envoyer mon imprimante en SAV. Depuis, je fais attention.
J'espère, si c'est le cas ici, qu'il n'est pas trop tard.

C'moon.

Doucement, les gars, doucement. Vous n'allez pas me l'effrayez en allant trop vite, hein ! :D
Faut qu'elle trouve l'utilitaire epson, on saura comment sont les buses, s'il y a encore de l'encre, où, et tout ça. ;)

[MGZ] alèm a dit:
euh... vous voulez pas leur laisser un petit peu d'intimité ? :rolleyes: :siffle: :rolleyes:

sinon Itom... c'est quoi ce patois originaire des langues picardes ? :p

Tout a fais !!! Chi'ti mi ;)
Et si tu veux tout savoir je suis du coter de Valenciennes ...a 30 km de Lille ...et a 20 km de la belgique ...:D

Bonjour Mary- Ann!

Ne te laisse pas effrayer pas ces rustres tout gentils; Il fait chaud et patati patata ... faut bien qu'ils s'occupent ...:p

Réponds aux questions et ton problème sera résolue ...;) :D :D

Olà Signor Rezba! J'ai récemment changé les cartouches d'encre couleur et, comme je ne suis pas une fada d'ordi = j'utilise peu mon imprimante, j'ai dù (re)nettoyer les buses. L'impression est nette mais reste globalement pâle. Se pourrait-il que le driver, après installation de la nouvelle version 10.4.7, ne fasse pas le mélange couleur + noir correctement? Si oui, comment régler ce problème? Muchos gracias de m'apporter tes lumières!;)