Toujours rendre ?

dugpdcv

Membre confirmé
4 Février 2008
37
1
Bonjour !
Je suis nouveau avec Final Cut Express 4.0, et je suis en train d'apprendre son fonctionnement.
Mais une petite question m'agace.
À chaque fois que j'apporte une modification (la plus petite soit-elle), un écran bleu affiche "non-rendu".
Ma question est: Est-ce que je doit toujours rendre mon projet à chaque modification?
Si non, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement global, ou me donner un lien vers un tutoriel qui pourrait m'aider à bien commencer avec ce logiciel ?

Merci d'avance. :)
 
Ca dépend de plusieurs points...
Le premier étant la machine sur laquelle tourne FCE. (pas besoin de te faire un dessin)
Certains format vidéo demandent aussi systématiquement un rendu alors que d'autre non (le DV par exemple), idem pour le son, je ne me base que sur des aiff et non pas sur des mp3 pour ne pas avoir a toujours rendre le son.
Le nombre de piste viédo (ou audio) simultanée est aussi important.
Ensuite, tu as aussi des options sur la gauche de la timeline (le TR) Je ne suis pas devant FCE, mais il y a un mode sécurisé et un mode xxx (je ne sais plus le terme). Ce dernier te permet d'éviter certains rendus mais il est possible que certaine image soit "ratée" lors de la lecture.
 
Bonjour,
A voir en priorité: débuter sur mac - FR - Vidéo.
Petite recherche Google
@+