toujours windows en premier

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
J'ai installer mac os X depuis environ 1 mois sur mon imac et je suis fier de ce beau BB ,mais voila j'ai une imprimante CANON BJC-3000 et pas de pilote sur le site de canon toujours rien,du coup je me suis demander si pour windows XP il l'avait sorti,et bien oui ces especes d'encu!!! l' ont sorti,ça veut dire quoi on veut deja etouffer OSX c'est pas vrai y'en a que pour microsoft a croire qu'il touche quelque chose,avec apple on est toujours servi les derniers.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

et c'est la meme chose pour alcatel, philips, epson, agfa, et un tas d'autre encore.
pour tous pratiquement, les drivers XP etaient disponible avant la sortie de l'OS. alcatel au mois de juin croyait que X etait une beta.

Cela vient...
Mets déjà "BJPrinterUtility" dans ton dock...
Il se trouve dans /Library/Printers/Canon/BJPrinter/Utilities
Peut être reconnaîtra t il la tienne avec un minimum de services !!!...

oublie.
j'ai eu le meme problème. après de longues recherches et manipulations.....

.....pas de solution
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[30 novembre 2001 : message édité par franz]

[30 novembre 2001 : message édité par franz]

on ne veut pas étouffer mac os X, mais cela répond à une stricte logique économique. Quand un éditeur développe des drivers pour Windows, il sait qu'l va retrouver sa mise rapidement car la base installée est immense. Pour MacOs X ce n'est pas le cas

Bonjour,

Il est explicable que les pilotes d'imprimantes ou d'autres périphériques soient disponibles plus vite sur Windows.

D'une part, le nombre d'utilisateur est bien plus important, ensuite les changements d'une version de Windows à l'autre sont assez minimes et ne nécessite pas une réécriture complète des pilotes, juste une adaptation.

Enfin, peu de personnes sont Mac OS X pur, la plupart ont gardés 8 ou 9 ce qui ne rends pas l'imprimante inutilisable, il suffit de changer d'OS.Sur Windows, en général, quand on a une version qui est installé propre on s'y tient.

Il est vrai que les constructeurs trainent des pieds. Je ne sais pas qu'elles sont leur relations avec Apple, mais si elles sont aussi desastreuse qu'avec les développeurs indépendants, je comprends très bien qu'ils n'investissent pas trop dans Mac OS X.
Par dessus tout Apple est lui meme trés discret : pas de pub, pas de promo, le X livré en deuxieme couteau sur ses machines, etc... Il ne donne pas l'impression d'y croire lui meme.

Il est probable que la sortie de grands classiques de la Pao ou de la bureautique sur X va faire évoluer ses utilisateurs du bidouilleur enthousiaste vers l'utilisateur professionnel.
La nécessite de pilote sera alors ressentie plus fortement surtout si elle est liée au choix d'une nouvelle imprimante.

Pour l'instant, le X reste une niche dans un marché de niche. L'OS dans la niche quoi.

Cordialement