Tour de piste FREEBOX V5 HD

Monsieur Paul

Membre actif
14 Mai 2002
109
0
Planet earth
Bonjour bonjour,

J'ai lu quelques fils consacrés à la Freebox HD. J'arrive au time-out des 3 ans d'abonnement pour m'en procurer une gratos. Mais j'ai un peu des doutes en listant les problèmes rencontrés par certains d'entre vous.

En ce moment, j'ai une "vieille" borne Airport Snow (Wifi B), un iBook 600 et un iMac G5.
La borne est reliée à la FBX v3, et à l'iMac par ethernet. Je me sers du wifi pour l'iBook, au salon, à une douzaine de mètres. La liaison n'est d'ailleurs pas fantastique (sans doute parce qu'il y a beaucoup d'huisseries métalliques). J'ai renoncé à utiliser mon Airport Express pour transmettre de la musique de l'iMac vers la chaîne du salon pour cette raison. Et j'utilise aussi la connexion wifi d'une Canon IP4000R.

Avec une FBX HD, je souhaite surtout:
-conserver le bloc "modem ADSL" au même endroit que la FBX V3, avec connexion ethernet sur l'iMac.
-déplacer le bloc TVHD au salon (à 12-15m, donc…).

Mais je me demande s'il est possible de:
-créer un réseau étendu WDS avec l'Express ?
-se passer du WDS (et donc de l'Express) en utilisant directement la FBX HD pour transmettre du son/de l'image ?

Questions subsidiaires:
-les conditions vous semblent-elles réunies pour une transmission wifi robuste ?
-les configs sont-elles aussi simples qu'avec Admin Airport ?

Merci pour vos avis éclairés.