Débit Wifi limité ?

paul9511

Membre enregistré
11 Mai 2013
2
0
Bonjour à tous ;) ,

J'ai une freebox HD v5 sans antennes visibles (zone non dégroupée, pas de révolution ni tout le tralala), mais Wifi N quand même. J'ai un petit problème, c'est qu'en ouvrant l'utilitaire réseau sur un macbook qui tourne sous Lion, je vois 200mb/s pour la connexion wifi (c'est le débit normal, promis par la puce wifi de la freebox.)

À côté de ça, j'ai un bon vieux macbook pro 4.1 (fin 2008) avec une carte AirPort Extreme qui supporte parfaitement le 802.11 N et qui tourne sous leopard (oui je sais c'est un peu obsolète :D )

Tout ça pour dire que sur cet ordinateur, je suis limité à 130mb/s !
Même tout près de la borne et je suis certain qu'il se connecte en N et pas en G.

D'ailleurs même quand je branche un câble ethernet sans désactiver le wifi, les données "préfèrent" circuler en wifi plutôt que par câble et ce pour une différence de seulement 30 mb.
(C'est à dire parce que le câble est limité à 100mb/s).

Donc voilà, si quelqu'un sait pourquoi le débit est limité, et concrètement si j'update mon système qu'est-ce qui va être apporté qui va permettre d'exploiter au maximum les performances de ma carte réseau.

Merci
 
Je te conseille d'installer "Menumeters" qui donne des infos en autre sur internet.

Je pense que tu t'embrouille dans les aux de connections.
Puisqu'on es en France, il est préférable de parler en Ko c'est plus simple, je sais que les fournisseur aiment le Mbytes Anglais qui est 8X le Ko/S mais bon .

Upgrade ou pas ça ne changeras rien, ce qui définit ton debit c'est effectivement ta box et la technologie de ta carte wifi.

Fais ton enquête avec le câble Ethernet seul en désactivant le wifi, laisser les deux fou facilement le bordel, bref ....