Tournevis Torx pour Mac +

Superparati

Membre actif
26 Mai 2005
371
10
37
Londres
macibook.yourmac.fr
Bonjour :)

Je suis à la recherche d'un bon tournevis assez long :D pour attendre les deux vis sous la poignée du Macintosh +;) (c'est valable également pour le 128k, 512Ko, Mac +, SE & SE/FDHD, SE/30, classic & Classic Color, classic II & Classic Color II )

Le mien bien d'une bonne longueur n'est pas assez long pour atteindre ces deux vises !

Merci :)

Pour mon Classic II, j'utilise un tournevis de base de Brico Dépot.
Il ne fait que 15cm de long, mais la poignée est fine, moins de 2cm de diamètre et elle rentre entièrement dans les trous.
Ne dépasse que 2cm à peu près, mais ça suffit. :D

La solution sur ebay est la plus simple mais la plus couteuse !

Je vais attendre un peu, voir s'il n'y a pas d'autre alternative, comme à brico :up:

Affaire à suivre !

Sinon, un tournevis plat à lame longue, une meule pour le mettre à la bonne largeur (les deux vis du bas, accessibles permettent d'ajuster ça au poil), ça peut aussi venir à bout de ces vis, c'est comme ça que j'avais ouvert mon SE30, il y a une quinzaine d'années !

Quel mot clé as-tu utilisé, melaure ?

je veux voir si j'ai des signatures dans la coque du Mac + :D !!!

ça s'appelait clé de serrage Mac ... Mais il en a plus apparemment. Son pseudo est bildsthierry2006.

J'arrive trop tard :( rrrrr

ceci étant, en utilisant le mot clé "clé de serrage Mac" sur eBay, il y a de quoi se faire plaisir !

Merci Melaure (un peu tard ^^) :)

J'ai reçu aujourd'hui l'outil !!

Outil original, spécialement conçu pour démonter les Mac d'un block du 128k au SE/30 inclus.

J'ai pu ouvrir mon petit Mac +.
C'est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous l'intérieur du Mac de 1986

SignaturesMacPlus.jpg