Tous Comptes Faits ou iCompta ?

spiderben25

Membre confirmé
23 Novembre 2010
33
0
30
Bonjour,
Je commence à utiliser de plus en plus ma carte bancaire, ayant désormais un appartement, donc des dépenses etc, ainsi qu'un chéquier, et il est donc temps que je me mette à "faire mes comptes" pour éviter toutes mauvaises surprises.
J'ai regardé les différents logiciels existants et j'en ai retenu 2 qui m'ont l'air pas mal : iCompta et Tous Comptes Faits, les 2 dispos sur le Mac App Store (et en tête de la catégorie Finances).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à lequel choisir ? J'ai vraiment du mal à me décider. Mes critères sont :
- une bonne ergonomie, celle à laquelle on est habitué avec les logiciels faits pour OS X
- une durabilité : c'est-à-dire que l'éditeur ne va pas se volatiliser dans 6 mois, c'est un logiciel que je compte utiliser des années, et je n'ai pas envie de changer tous les ans.
- si possible une app iPhone avec laquelle on peut synchroniser, c'est possible ça ? Par exemple on sort de courses, et on met le montant du ticket de caisse sur l'iPhone en partant pour être sûr de pas oublier
- quelque chose de relativement accessible pour un "jeune" qui découvre cet univers, mais qui ne sacrifie pas non plus les fonctionnalités.

Merci d'avance.
 
J'utilise depuis de nombreuses années Tout compte faits (je l'avais acheté lors de son lancement à Apple Expo, il y a longtemps). J'en suis très comptant. La société développe d'autres produits "Grand public" mais cela ne veut pas dire qu'il peut se casser la figure comme beaucoup de société actuellement.
Je crois qu'il y a une période d'essai qui devrait te permettre de tester les attentes que tu peux avoir face à ces différents produits.
 
J'utilise pour ma part icompta qui me donne entière satisfaction et qui est régulièrement mis à jour par son développeur. La synchro avec l'iphone ou l'ipad se fait par wifi.
Peut être un peu moins sophistiqué que TCF mais aussi moins cher.
 
J'utilise pour ma part icompta qui me donne entière satisfaction et qui est régulièrement mis à jour par son développeur. La synchro avec l'iphone ou l'ipad se fait par wifi.
Peut être un peu moins sophistiqué que TCF mais aussi moins cher.

+1

Bonjour,
Utilisateur d'Icompta depuis bientôt deux ans ; parfait avec Iphone, Ipad et Mac.
Le concepteur répond toujours présent en cas, et est à l'écoute des utilisateurs.
 
Je ne me suis jamais penché sur l'Iphone mais perso j'utilise iBank ....... à défaut d'avoir retrouvé Money MS sur Mac ;)
 
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai pris iCompta, qui répond parfaitement à mes attentes. De plus, la synchronisation par wifi avec l'iPhone est un must, très rapide et très simple, j'en suis ravi.
 
A vrai dire depuis la disparition de Money je n'ai plus retrouvé de logiciel simple pour moi !
Actuellement j'utilise Tous Comptes Faits. Je le trouve très lourd, à un tel point que je ne m'y retrouve plus du tout. Je l'ai trituré en ouvrant un compte pour chaque carte de crédit (cofinoga, etc) mais c'est pas top. A vrai dire je n'utilise pas le transfert des données banque sur ce logiciel.
J'en étais à me demander si d'utiliser un tableur ne serait pas aussi bien, d'autant plus que ma banque me fait un suivi sur le web avec le prévisionnel !
 
As-tu testé iBank.

Pour moi, cela a été le moins mauvais par rapport à Money mais il m'a fallu quelques temps à le maîtriser sans compter que je les avais testé presque (?) tous auparavant. ;)

PS : Je n'ai jamais compris pourquoi Quicken avait cessé de paraître en VF. C'est le seul qui était à la hauteur de Money au début des années 2000.
 
A vrai dire depuis la disparition de Money je n'ai plus retrouvé de logiciel simple pour moi !
Actuellement j'utilise Tous Comptes Faits. Je le trouve très lourd, à un tel point que je ne m'y retrouve plus du tout. Je l'ai trituré en ouvrant un compte pour chaque carte de crédit (cofinoga, etc) mais c'est pas top. A vrai dire je n'utilise pas le transfert des données banque sur ce logiciel.
J'en étais à me demander si d'utiliser un tableur ne serait pas aussi bien, d'autant plus que ma banque me fait un suivi sur le web avec le prévisionnel !

iCompta remplace très bien Money, pour qui veut y mettre un peu de temps pour le maîtriser.
Sinon, il y Bento qui permet de créer une application de comptabilité, on peut exporter vers Excel pour une meilleure mise en page. Comme vous je n'utilise pas le transfert de données avec ou vers iCompta.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Pourquoi remplacer Money ? Il fonctionne toujours aussi bien, longtemps après sa disparition ...
L'astuce c'était de conserver les mises à jour avec le logiciel d'installation pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Sur mon Windows 10, il tourne à merveille et lit toujours mes fichiers. Et sans mise à jour, puisqu'elle s'installe dès le départ en faisant comme ça.
Sinon, je regarde aussi pour mon Mac, mais j'ai comme l'impression que ça va être compliqué de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Ce qui m'intéresse surtout c'est la prévision de trésorerie !
 
Pourquoi remplacer Money ? Il fonctionne toujours aussi bien, longtemps après sa disparition ...
L'astuce c'était de conserver les mises à jour avec le logiciel d'installation pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Sur mon Windows 10, il tourne à merveille et lit toujours mes fichiers. Et sans mise à jour, puisqu'elle s'installe dès le départ en faisant comme ça.
Sinon, je regarde aussi pour mon Mac, mais j'ai comme l'impression que ça va être compliqué de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Ce qui m'intéresse surtout c'est la prévision de trésorerie !
Je sais que ça marche toujours sur Windows 10 ! (on ne pourrait pas avoir une telle continuité sur OSX !), mais mon problème est sur Mac. Je m'habitue à "Tous Comptes Faits" : c'est moins pratique que Money, mais faute de grives ! !
 
Je sais que ça marche toujours sur Windows 10 ! (on ne pourrait pas avoir une telle continuité sur OSX !), mais mon problème est sur Mac. Je m'habitue à "Tous Comptes Faits" : c'est moins pratique que Money, mais faute de grives ! !

Si tu as encore Money, fais-le tourner sur MAC tout simplement !
Il tourne nickel avec Parallels, je viens de l'installer :)
Parallels c'est vraiment top. Là j'installe le "Pearson Certification Test" pour mes certifs Cisco ...
 
Si tu as encore Money, fais-le tourner sur MAC tout simplement !
Il tourne nickel avec Parallels, je viens de l'installer :)
Parallels c'est vraiment top. Là j'installe le "Pearson Certification Test" pour mes certifs Cisco ...

Bon, côté performances, on verra si c'est viable... mais en tout cas Money tourne bien !