Tous ensemble pour l'ADSL

MacJohn

Membre confirmé
22 Mai 2003
38
0
Salut,

Une petite réflexion après l'anonce tonitruante du directeur de France Telecom sur TF1 (JT de 20H) concernant la reception de la télé par téléphone. Habitant un petit village de France, cette commune a les plus grande difficulté à avoir une connexion ADSL. Je penses que France Telecom, pour l'instant on ne peut parler que d'eux puisqu'ils ont le monopole sur leurs lignes, je penses donc que cette société devrait d'abord terminé la couverture ADSL avant d'anoncer la télé par téléphone pour 20 villes en 2004-2005. Je ne crois pas être le seul dans ce cas. Ce serait pas mal d'en discuter et qui sait peut être trouver un moyen de pression sur cette société qui ne s'interresse pas aux villages, dont la population ne dépasse pas le nombre de leurs employées.
 
donne je vais la signer ta pétition, mes parents ont le même problème, ils habitent à côté de St-Malo et pas moyen d'avoir l'ADSL ils doivent déjà se connecter le soir sinon ça passe pas ils sont en bout de ligne et pas assez de jus (pour vulgariser) pour se connecter la journée !!
mad.gif


Alors donne je signe
tongue.gif
 
Salut

Je suis content de ne pas être seul au monde, car avoir un mac c'est être un peu isolé mais en plus dans un village !!!
Je veux bien la faire, mais je sais pas comment ? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait faire une pétition par internet ?
 
C'est rigolo, tout le monde veut l'ADSL rapide, au même prix partout, qui plus est pas cher et desservi dans des communes pas rentables pour les opérateurs.
 
cham a dit:
C'est rigolo, tout le monde veut l'ADSL rapide, au même prix partout, qui plus est pas cher et desservi dans des communes pas rentables pour les opérateurs.
Quel est le sens de ta remarque ?
Les gens des petits villages devraient payer plus cher que ceux des villes ?
C'est pareil alors pour la poste, la télé dans des coins qui demandent l'installation de nouveaux relais…
Ça se discute
wink.gif
 
cham a dit:
C'est rigolo, tout le monde veut l'ADSL rapide, au même prix partout, qui plus est pas cher et desservi dans des communes pas rentables pour les opérateurs.
Salut,

Pour cause de connexion instable je ne reviens que maintenant. Les personnes qui habite dans les campagnes n'ont peut-être pas le choix et il en faut quand même !
Quant aux tarifs, je suis près à payer puisque, pour un abonnement illimité en RTC, je paie plus cher qu'un abonnement ADSL.
confused.gif

Pour l'instant l'installation ADSL ne dépend que de France Telecom et ils savent très bien retrouver les communes non rentable pour faire payer l'abonnement téléphonique.