tout diffuser par airport

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
49
airport avec sa base airport express nous permet, comme chacun le sait, de diffuser les titres de iTune sur une chaîne ou autre ampli :up:

mais est il possible de diffuer ce qui sort des enceintes du Mac par ce même biais ? :cool:

ce serait quand même bien chouette ....
 
Tout le son du Mac dans Airport Express ?
J'avais vu une application qui servait à ça dans À Vos Mac il y a quelques mois, il faudrait que je la retrouve. En tout cas, oui, ça existe et ça se loge dans la barre des menus.


Édit : ça y est, j'ai retrouvé : c'est Airfoil qui permet ça. Par contre, ce n'est pas gratuit (25$).
 
Le probleme que tu vas rencontrer c'est un décallage entre le moment où doit se jouer un son et le moment où il sortira sur les enceintes,... problème flagrant pour le son d'une vidéo,
Sous VLC, tu as une option qui permet de synchroniser,
Et se pose un autre problème (peut être résolu sur la dernière version d'Airfoil), tu dois désigner le programme (VLC, FIREFOX, WINDOWS MEDIA PLAYER, etc) pour le diffuser via Airport. Impossible de diffuser les sons émis par plusieurs programmes. :(
 
Le probleme que tu vas rencontrer c'est un décallage entre le moment où doit se jouer un son et le moment où il sortira sur les enceintes,... problème flagrant pour le son d'une vidéo,
Sous VLC, tu as une option qui permet de synchroniser,
Et se pose un autre problème (peut être résolu sur la dernière version d'Airfoil), tu dois désigner le programme (VLC, FIREFOX, WINDOWS MEDIA PLAYER, etc) pour le diffuser via Airport. Impossible de diffuser les sons émis par plusieurs programmes. :(

Mon frère, qui utilise Airfoil sur son Powerbook, m'avait signalé ces inconvénients. Je ne pense malheureusement pas qu'ils aient été résolus, notamment le décalage temporel rédhibitoire en utilisation vidéo (sauf à modifier le calage audio video dans les préférences de vlc, assez hasardeux).
 
Mon frère, qui utilise Airfoil sur son Powerbook, m'avait signalé ces inconvénients. Je ne pense malheureusement pas qu'ils aient été résolus, notamment le décalage temporel rédhibitoire en utilisation vidéo (sauf à modifier le calage audio video dans les préférences de vlc, assez hasardeux).


ça, ça se corrige dans les Préférences (moi, j'ai mis en valeur -2600),
mais ça fastidieux quand on switch entre une vidéo lue intégralement sur mac, et une autre avec sortie audio via airport.
 
pour la vidéo, ça n'a pas l'air d'être le top :siffle: mais pour des soft de musique genre Deezer, ça doit valoir le coup :up: