iPad 6 Tout Ipad! Et iTunes?

cocolab

Membre enregistré
7 Septembre 2017
7
1
52
Bonjour, j’ai depuis quelques temps décidé de ne pas remplacer mon MacBook air en investissant dans un iPad 8 (ce moidèle pour essayer, qui sait un jour un iPad Pro?), avec le clavier Apple et un abonnement iCloud. Cette légèreté (De prix, de poids, etc...) me plait beaucoup, par contre demeurent quelques limitations qui sont peut-être le fait de mon manque de connaissance d’iOS.
La première chose que j’aimerais régler, c’est pouvoir profiter de ma bibliothèque musicale iTunes sur l’iPad quand je suis à la maison, comment faire qu’à partir de l’iPad je puisse lire, sans fil, les fichiers du disque dur qui me reste de ma collection?
Merci pour vos conseils!
 
Hello,
Avec un abonnement iTunes Match (il existe encore??) ou à Apple Music ?
 
Salut,

iTunes Match existe encore (par là : https://support.apple.com/fr-fr/HT204146) mais d'emblée Apple propose de s'abonner à Apple Music. Cela implique aussi que ta bibliothèque soit encore gérée par un iTunes sur ton Macbook Air et donc d'utiliser encore ce dernier. VLC propose de la synchronisation par Wifi, mais je n'ai pas testé, mais tu devras garder ton Macbook.

Le meilleur moyen, de mon point de vue et par expérience, pour remplacer complètement un MB Air par un iPad pour la musique et d'avoir un abonnement Apple Music. Ta bibliothèque existante iTunes sur ton MB Air va se uploader sur le Cloud (sans prendre de la place sur ton iCloud), tu pourra sy accéder depuis ton iPad, tu pourras profiter de l'offre en streaming et même télécharger des achats iTunes directement sur ton iPad. Et tu n'auras plus besoin d'un ordi à côté.

a+
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Salut,

iTunes Match existe encore (par là : https://support.apple.com/fr-fr/HT204146) mais d'emblée Apple propose de s'abonner à Apple Music. Cela implique aussi que ta bibliothèque soit encore gérée par un iTunes sur ton Macbook Air et donc d'utiliser encore ce dernier. VLC propose de la synchronisation par Wifi, mais je n'ai pas testé, mais tu devras garder ton Macbook.

Le meilleur moyen, de mon point de vue et par expérience, pour remplacer complètement un MB Air par un iPad pour la musique et d'avoir un abonnement Apple Music. Ta bibliothèque existante iTunes sur ton MB Air va se uploader sur le Cloud (sans prendre de la place sur ton iCloud), tu pourra sy accéder depuis ton iPad, tu pourras profiter de l'offre en streaming et même télécharger des achats iTunes directement sur ton iPad. Et tu n'auras plus besoin d'un ordi à côté.

a+
Merci pour vos réponses! Dans mes choix j’aurais au moins fait le principal rester chez Apple et bénéficier de la meilleure communauté!
Sinon, ça va commencer à coûter cher en abonnements cette solution iPad “économique”, Apple Music en plus d’ICloud... Je pense que pour une solution abonnement je me tournerais plutôt vers Qobuz, j’écoute beaucoup de classique et je retrouverai certainement mes disques dans leur offre.
Ne pensez-vous pas qu’il me serait possible de mettre mon dossier ITunes sur un disque connecté à ma Freebox et trouver un logiciel sur iPad pour le lire? SInon, vrai, je vais recycler mon MacBook Air late 2011 pour ne faire que iTunes
 
Salut,

VLC propose une synchronisation par Wifi, mais je n'ai pas testé.

a+
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,

Apple a soigneusement verrouillé sa fonction partage à domicile d'iTunes de sorte qu'elle ne fonctionne que depuis un Mac vers d'autres périphériques et logiciels Apple (iOS, Apple TV, iTunes Windows) et qu'en dehors de ce schéma l'utilisateur soit obligé de s'orienter vers un abonnement Apple Music.

Je ne suis pas chez Free, mais la Free box sait faire serveur DLNA il me semble, donc la solution serait d'activer cette fonction depuis la box et d'installer un lecteur DLNA sur iOS comme VLC ou d'autres du store.
 
Je pense que pour une solution abonnement je me tournerais plutôt vers Qobuz, j’écoute beaucoup de classique et je retrouverai certainement mes disques dans leur offre.
Attention aux sirènes du Marketing, il n'est pas possible actuellement de profiter du son HD de Qobuz sur un appareil Apple, il faut un DAC externe pour ça. Vous n'entendrez pas de différence de qualité autrement, ce qui est quand même à prendre en compte vu le prix de leur abonnement.
 
Bon à lire les commentaires on voit le niveau d’ignorance en la question.
Il est tout fait possible de se passer d’iTunes Match ou d’iTunes tout court.
Tu peux lire ta musique sauvegarder sur un disque dur ou encore tout l’importer dans un dossier comme sur ton mac, c’est pas le choix qui manque.
 
Pour lire ou gérer à distance
Il y a MusicStreamer –


Ou encore plus sobre


Ou encore mettre tout sur dropbox ou un service en ligne faire son iTunes Match avec


Ou si on a de la place sur l’iPad, tout importer


Ou encore