madmojito a dit:
Ça ne doit pas être compliqué mais comment faire ???
Alors ça, c'est bien présomptueux de ta part !
Bonjour !
Alors bon, la synchronisation n'est pas quelquechose de trivial, et ce que tu as fait avec tribackup, ça peut s'apparenter au suicide, j'espère que tu avais une sauvegarde sérieuse et que ça n'a pas trop de conséquence. Je m'explique : le fait est que nos petites machines fonctionnent avec mac os x, qui est un unix, et de ce fait, implique une gestion des droits utilisateurs assez avancée, qu'il faut manier proprement, et qui implique qu'on ne peut pas faire ce que tu as essayé sans conséquence. Tes dossiers utilisateur contiennent sur chacune des machines ce qui est nécessaire et vital pour que ça fonctionne sur chaque machine, mais croire que ce qui s'y trouve peut être strictement identique, sans le préparer correctement, est une erreur. (d'ailleurs apple y travaille activement, avec sa version serveur, pour tiger dans quelques mois, comme quoi ça n'est pas si simple)
Alors voyons, j'ai l'impression, d'après ce que tu nous dis, que finalement seules certaines données ont besoin d'être synchronisées, et finalement, c'est une bonne chose. Cible clairement ce que tu as besoin de synchroniser, c'est nécessaire. Et il existera une méthode préférable pour chaque type de données, puisqu'elles ne sont pas de même nature.
Commençons par tes mails. Le plus simple est de loin d'utiliser son compte en imap plutôt qu'en pop. De cette façon, tes messages sont laissés sur le serveur mail de ton compte email, et tu peux les consulter, te servir de ton compte indifféremment de la machine de consultation (et de ce fait, tu peux aussi passer par un webmail, quand tu n'as pas ta machine sous la main)
Après, pour le reste, ce sont des données "statiques", une des premières choses à faire sera de mettre tes macs en réseau (pas par le target mode, en somme), par ethernet ou par wifi. Ensuite activer le partage de fichiers, ce qui te permettra que le compte perso de l'autre mac apparaisse comme un disque externe une fois monté. Tu peux alors accéder et travailler avec des fichiers sur l'autre mac, en direct.
Pour tes calendriers, ce sont les fichiers .ics dans le dossier ~/Bibliothèque/Calendars. tu pourrais aussi utiliser la fonction de publication sur un compte webdav, si tu n'as pas besion d'éditer tes calendriers sur les deux machines.
Pour le carnet d'adresse, les données sont dans les dossier ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
Enfin bon, là j'ai plus le temps, faut que j'y aille... sinon, tu n'aurais pas un compte .mac, par hasard, ça pourrait te simplifier la vie également