toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent pas par 2 clics

KrystieSLG

Membre enregistré
11 Décembre 2014
4
0
Bonjour ,

(Annonce refaite car annulée par mauvais choix forum . )

Titre : Mountain Lion toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par deux clics ;

Je serais très contente si vous pouviez solutionner mon problème.

Dans le Finder toutes les icônes des rubriques :
- des favoris (tous mes fichiers…Applications … Documents … Départ …. etc ) ,
- et des matériels ( disques durs Interne , disques durs externes … etc ) ,
ne s'ouvrent plus par deux clics .

Il en est de même des icônes des : fichiers, dossiers , applications … que contiennent les sous-rubriques , ou les sous-sous rubriques de ces rubriques principales .

Les blocages d'ouverture par deux clics se répercutent et se produisent pour toutes
manipulations -
-( ex. lorsque j'essaie d'installer un nouveau logiciel ,
ou quand des fenêtres ( ou messages ) se positionnent et que l'on doit ouvrir ( entre autre sans qu'il y ait Aperçu de positionner en haut et à droite ) .

Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. )

La mémoire libre du disque dur est de 975 sur 999 - il n'existe donc pas de dépassement .

Seules Icônes situées sur le Dock s'ouvrent par deux clics …. ,

Les Icônes installées sur l'écran ne s"ouvrent pas non plus … notamment Macintosh Disque Dur
positionné en haut et à droite ) .

Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. ) .

L' ordinateur est un imac Mountain Lion .

Je n'ai pas non plus fait de manipulations particulières pour arriver à ce blocage - que je ne
comprends pas .
Aucun élément du Sytême n'a été mis à la corbeille .

L'ordinateur n'est pas partagé , la rubrique partage n'est pas configurée .
Filevault n'est pas activé .

Comme anti-virus j'ai Avast , il se peut que j'ajoute Sophos s'il y a compatibilité ; ou Virus Barrier`
X8.
J'ai eu un certain temps macclean
Voici le problème posé .

Que faut-il que je fasse pour récupérer une ouverture normale par deux clics- comme avant - .

Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment

Bonsoir
 
Bonsoir,

Je remercie pour toutes les solutions et vos explications très instructives données par les différentes personnes qui se sont penchées et intéressées à mon problème :
Pascal Formac , GeGe2 Trois , Locke :
-ai changé la plist comme il était indiqué ,
-puis je suis allée dans Préférences Système,/ Accessibilité/Souris Trackpad , et ai modifié la vitesse du curseur ( dans l'icône souris simple dans préférences système cela n'avait pas marché ) ,j'ai diminué la vitesse de deux crans .

Les Icônes duFinder s'ouvrent maintenant ( pour le moment ) par deux clics .

Par contre ,j'ai des messages différents ( que je n'avais pas auparavant ) qui s'ouvrent intempestivement sur tout ce que la pointe de la souris touche .

Ceci est très ennuyeux , car avant de pouvoir exécuter la bonne manipulation , il faut que je réussisse à capter ( après plusieurs essais ) le bon pointeur à afficher ( autrement c'est n'importe quoi , même une annulation du texte que je tape sur cette réponse par exemple .

J'ignore d'où cela peut provenir- , avant je n'avais pas ce genre de problème, --> avec 1 clic : trait vertical, main flèche double flèche ( pour agrandir ou diminuer la fenêtre étaient tout de suite
présents .
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, que ce soit même pour le bouton rouge de fermeture ou bien ramener une fenêtre au premier plan .

Pour le disque dur interne, je me suis mal exprimée dans mon annonce j'ai 972 GO d'espace libre`
sur 999 GO .

Merci encore pour vos conseils

Bonne soirée

Je n'ai pas très bien compris pour les doublons d'annonces ,- la première annonce que j'ai passée
, je ne l'ai plus vue , j'avais une réponse que j'avais recopiée à la hâte en attendant de l'exécuter le jour après . ( mais les informations que j'avais ( pas très bien recopiées ne m'ont pas permises
de faire correctement cette manipulation .


.
 
Le problème du doublon que je cite a son petit effet, puisque tu continues de répondre ici, alors que dans l'autre message tu as eu des réponses. Alors, on fait comment maintenant ? :nailbiting:

Tu as essayé en utilisant une autre session, par exemple celle de l'Invité ?

Sinon, dans Préférences Système/Accessibilité regarde dans Clavier/Souris et trackpad/Contrôle de sélection si rien n'a été coché par inadvertance.