Tracking Multi-masques - Motion 5

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Bonjour à tous !
Besoin d'aide URGENT !
Question toute bête, comment feriez-vous sous Motion 5 pour appliquer un tracking sur plusieurs masques ?!
Ça parait vraiment simple, mais impossible d'ajouter le comportement sur plusieurs de mes masques, qui sont ensemble au même moment dans la vidéo.
J'ai plusieurs floutages à effectuer sur ma vidéo, et chacun sur un zone différente.
Comment puis-je faire ?
Merci !

Dernière édition:
Merci pour ta réponse JBL21,
en effet j'avais dejà vu ce tuto, mais il ne m'aide pas trop car le but pour moi est de flouter plusieurs zones. Du coup, d'après ce que je sais, je suis obligé de dupliquer mon plan de base, et me vois donc ensuite obligé d'appliquer mon tracking sur le plan de base ou le dupliqué. Ainsi, c'est la vidéo qui est trackée et non mon masque... :/

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

En fait, sans parler de tracking, je suis dejà dans l'impossibilité d'appliquer une zone de flou avec la technique de ce tuto...

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Bon en fait en gros c'est totalement impossible d'appliquer un tracking (comportement "suivre le mouvement" ou "suivre les points", sur plusieurs masques, D'UN COUP. Il faut appliquer un tracking un par un, sur chaque masque. Du moins pour un floutage. C'est ça ?
Si c'est le cas, ba je suis vraiment pas sortit de l'auberge :(
Je suis outré qu'il n'y ai pas une solution plus simple...

Je ne comprends pas ton problème. Si tous tes masques suivent le même mouvement, mais à des emplacements différents de l'image, tu peux appliquer à chacun un suivi de mouvement se référençant à une analyse d'animation unique.
En ce cas, tous les masques suivront le même mouvement à leur emplacement respectif.
Mais si chacun doit suivre une trajectoire différente, je ne vois pas comment faire autrement que de leur attribuer une analyse d'animation spécifique à chacun d'entre eux ?

En fait il s'agit d'une capture d'écran vidéo dans laquelle, apparait des pages web qui parfois défilent, parfois s'interchangent, et mon but est de flouter certains mots dans les textes de ces pages.

A un moment donné, mes masques, qui sont nombreux (d'où l'accentuation du problème) vont donc suivre le même mouvement de défilement, mais ces masques devront se cacher à chaque fois que le mot disparaitra de la zone visible du navigateur web... D'où mon problème...
Comment fais-tu pour appliquer un suivi qui se réfère à une analyse d'animation ?