Trackmania Nations Forever sur MacBook Core Duo ?

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs recherches, j'ai pas trouver de topic parlant précisement de ce sujet... Donc je me lance.

Voici donc ma question: "Trackmania fonctionne-t-il sur mon Macbook Intel Core Duo 2Ghz 2GbRam DDR2 GMA 950"

JE SAIS que c'est un jeu u-ni-que-ment PC :( :( :( Donc si il fonctionne, comment ?

J'ai essayer avec Crossover et ça marche pas re :( :( :(

Je suppose donc que je dois installer windaube... Comment dois-je faire ça ? En dual boot, avec VMWare ou Parralles (truc muche, jsais pas comme ça s'écrit) sa suffit ?

Un tout grand MERCI à tous ceux et celles (ne soyons pas sexiste) qui pourront me donner une réponse claire, précise et concise
 
Regarde bien ce qu'il y a de marqué en haut de la page, sous le titre du forum :

Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

:siffle: :D
 
J'ai installé VMWare2, puis Windows XP et Trackmania (la version gratuite)

Ca marche sans pb
 
J'ai installé VMWare2, puis Windows XP et Trackmania (la version gratuite)

Ca marche sans pb

Ouais, faut juste une licence de windows, mais à part ça tout va bien.

Alors qu'il existe des solutions avec wine et le bon paramétrage...

Quant au lien qui est paraît-il disponible pour les jeux windows sur mac, il est mort ; voici d'ailleurs ce que j'ai posté aux admins :
-----
Bonjour,
je viens d'aller sur "jeux sur mac", : URL= Jeu sur Mac - Forum Mac
dans le cartouche en haut il y a écrit "Pour les jeux sous Windows (via Bootcamp, Crossover etc... ), voir le forum "Windows sur Mac" (ce dernier a pour URL : http://forums.macg.co/windows-sur-mac/ )".
Et c'est là qu'on tombe sur la page qui demande de vous en informer...

Je repars chercher via google en y précisant site:forums.macg.co ;)

En revanche, je signalerais volontiers que les réponses (pour ceux qui veulent utiliser des softs "PC" (entendre parlà des jeux qui tournent sous windows, 99% du temps) du type "bah suffit de mettre une VM (ou PArallels, ou autre) et d'installer un windows" et autres trucs du genre, semblent oublier un truc de base : windows a besoin d'une licence, et en plus ça ne doit pas être la licence OEM de votre PC si vous en avez un (et même, si on change la carte mère de son propore PC avec liccence légale, on se fait b..ser par les CGU. Je le sais, ma carte-mère a lâché, et ai dû argumenter pendant 40 minutes et plus avec le service commercial / support de MS... ça m'a donné l'occasion de switcher définitivement vers Ubuntu.)

--------

Bien à vous, Madmarsu

P.S. Dès que j'aurai trouvé le paramétrage Wine pour faire tourner TrackMania sur mes Mac, je reviens expliquer comment :)
PAs besoin de Parallels ou Oracle VM. Pears & co peut faire l'affaire, voyez donc comment sont "emballés" des jeux tels que Toy Story 3", "Assassin's Creed" et autres jeux en .exe vendus sur Mac !