Trackpad baladeur, clavier coincé ET logiciels qui se lancent juste une demi seconde…

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour,

J'espère que vous passez un bon dimanche et que vous voulez bien m'aider à résoudre ce problème

Je cherche à dépanner un ordinateur qui utilise un Mac portable blanc (Powerbook je crois) sur Mac OS 10.3.

Il se passe deux choses :

1°) Sur le net, arrivée sur certains sites (mais cela ne dépend pas du site), elle voit son curseur bouger dans tous les sens, surtout quand elle clique dans la partie haute, vers les menus. Elle ne travaille que sur trackpad. A priori (comment le vérifier ?) j'avais fait tout ce qu'il fallait pour éviter qu'elle n'ait affaire avec un pirate. Le seul mode de partage via ARC est avec un password dont moi seul ait connaissance. Elle a une Freebox et je n'ai jamais pu accéder à ARC, d'ailleurs. Peut-être que le fait qu'après avoir mis la carte wi-fi sous son clavier, j'ai dû pousser un peu pour le fixer, et que je n'arrive plus à décrocher ce clavier de son support (comment le ressortir), peut avoir des conséquences ?

2°) Depuis quelques temps, chaque fois que je lance Adium et Transmit (mais il y en a peut-être une ou deux autres que je ne repère pas), l'application s'ouvre (rebondit une fois ou deux), puis se referme, et le menu "applications récentes" (même après avoir été "vidé") prend en considération cette ouverture. OS 10 considère donc avoir ouvert puis refermé l'application. Comment faire ?

Il n'y a plus ni garantie ni applecare…

Merci pour votre aide précieuse, énormément !!!