trackpad ballon

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

J'ai un macbook blanc en fin de course : le clavier ne marche plus et le trackpad est devenu de plus en plus dur, jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Las, j'ai branché un clavier et une souris USB et l'utilise pour des tâches annexes. Cependant, j'ai remarqué que la plaque du trackpad se soulevait de plus en plus poussée par en-dessous. Cet après-midi, elle s'est carrément ouverte, poussé par une sorte de "ballon" noir, bien gonflé. Je me demande si ce n'est pas du gaz qui gonfle comme cela, et si ça perce, si ce ne serait pas dangereux. J'ajoute que l'ordinateur supporte des températures plus souvent au dessus de 35° (ben oui, il fait chaud ici).

C'est dangereux ?
 
Salut! As-tu ouvert ton macbook pour voir si c'est pas juste la batterie qui se fait vielle et gonfle?
Sur mon macbook alu unibody 2008, la batterie gonflait et du coup il n'était plus possible de cliquer sur le trackpad.
Après avoir mis une nouvelle batterie tout est rentré dans l'ordre.

J'ignore si c'est dangereux de laisser comme ça mais ça ne doit pas être vraiment recommandé et surtout cela risque de déformer complètement le bas de la machine.
 
Non, je ne l'ai pas ouvert, la batterie est inamovible, et le premier réparateur apple est assez loin de chez moi. La batterie est morte, ça c'est sûr.
J'ai fait mon deuil de cet ordi et je n'espère pas le faire revenir à son état antérieur, quand tout se passait bien entre nous.
Ce que je crains, c'est l'éclatement inopiné de ce truc qui gonfle.
 
L'urgence, c'est d'ouvrir le couvercle de fond, est de changer la batterie. Il ne faut jamais laisser une batterie gonflée en place. La technologie utilisée est du type Lithium-on, et la batterie peut chauffer et gravement endommager le macbook en entier.

voici le tuto pour ouvrir et démonter le macbook, ne pas oublier le tournevis tri-wing afin de démonter la batterie:

guide de démontage macbook blanc unibody A1342

1-MACBOOK-13-POUCES-A1342-1024x768.jpg
 
Bon, je n'ai plus qu'à attendre de rentrer en France afin d'acheter ce fameux tournevis tri-wing... Je ne mettrai pas une nouvelle batterie, mais je retirerai l'ancienne, ce sera plus sécurisant.