Trackpad : clic "physique" ne répond plus

Qalm

Membre confirmé
25 Avril 2010
24
0
Paris
Bonjour,
J'ai un soucis assez gênant avec mon MacBook. Le clic "physique" ne répond plus. C'est à dire que lorsque je clique sur le trackpad, rien ne se passe :hein:
Mais, la sensibilité fonctionne parfaitement, donc je peux encore utiliser mon trackpad.
Est-ce un problème technique ou dû à un réglage ? Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
si le clique physique fonctionne, mais pas de reactions de l'ordi, ca n'est probablement pas un histoire de reglage...

ca peut etre le trackpad qui est naze,
ca peut etre une histoire avec le systeme.

as tu essayé sur une autre session ?
as tu reparé les autorisations/permissions ?
as tu fais toute les mises a jour ?
as tu appliqué la mise a jour combo ?
as tu fait un Apple Hardware Test a partir du 2e DVD fourni avec ton ordi ? (ca permet de detecter si un soucis materiel sur ta machine)
 
si le clique physique fonctionne, mais pas de reactions de l'ordi, ca n'est probablement pas un histoire de reglage...

ca peut etre le trackpad qui est naze,
ca peut etre une histoire avec le systeme.

as tu essayé sur une autre session ?
as tu reparé les autorisations/permissions ?
as tu fais toute les mises a jour ?
as tu appliqué la mise a jour combo ?
as tu fait un Apple Hardware Test a partir du 2e DVD fourni avec ton ordi ? (ca permet de detecter si un soucis materiel sur ta machine)

Si c'est une histoire de système, qu'est-ce que les "autorisations/permissions", et "la mise à jour combo" ?
 
c'est toi qui semble dire que c'est en rapport avec le systeme puisque "physiquement le trackpad" fonctionne...

les permissions autorisations sont a reparer de temps a autres et peuvent regler certains soucis...:
CF : utilitaire de disque (dans le dosssier Applications/utilitaire) / selction de ton disque dur / verifier puis reparer les permissions... c'est OK si le message "verification des permissions terminées" apparait

ensuite la mise a jour combiné, c'est une mise a jour de ton système qui reprend tout les mise a jour depuis la dernière. elle est lourde et remplace les fichiers du système qui pourrait être corrompu... a telecharger sur le site apple

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

SUrtout, tester sur une autre session !
 
c'est a dire ? que se passe t'il sur l'autre session?
 
A première vue, même sur l'autre session cela ne marche, si c'est juste le bouton, as tu regardé si quelque chose coincé en dessous ? Ou faux contact ?
 
Sur une autre session, ça ne fonctionne pas non plus.
Il n'y a rien qui a pu aller en dessous...
SAV ?... Sachant que le plastique entre le clavier et le trackpad est un peu rayé, me le changeront-ils quand même ? J'en doutE... :hein:
 
j'avais eu le même problème

pris en charge par garantie (si ce n'est pas du à un verre de soda/vodka renversé dessus)
 
Merci. Je vais faire ça ce soir. Je suis sous Snow Leopard, je dois utiliser le CD APPLICATIONS INSTALL si j'ai bien compris ? :siffle:
 
y'a marqué en haut a droit "to use apple hardware test gnagnagn"... c'est celui ci :D
 
au bout d'un moment j'ai beau cherché... je ne trouve plus et la je pense que c'est direction SAV...:/
 
Il me semble que c'est reglable, via une vis qui est en dessous, il faut enlever la batterie pour y accèder. Je ne sais plus où, mais je l'ai lu quelque part.

En même temps, pour l'avoir vu, il me semble que l'emprunte de la dite vis n'est pas un standard (ni cruciforme, ni plate, mais façon étoile à 3 branches).

Ha oui, j'ai un MacBook Unibody Alu, les derniers à avoir la batterie amovible. Moi j'utilise jamais ce clique physique, tout en "taping", mais quand mes potes prennent ma machine en main, ils cliquent franchement, ça conserve le mécanisme!
 
Je viens d'avoir le même problème depuis deux jours. Le clic physique est devenu moins sensible et il ne fonctionne maintenant presque plus du tout. Toutes les autres fonctions du trackpad sont ok.

J'irai voir l'Apple Store pour résoudre le problème, je vous tiendrai au courant ;)
 
  • J’aime
Réactions: Emrik