MacBook Pro Trackpad défaillant

bouipoz

Membre confirmé
6 Avril 2010
29
0
46
Bonjour !
Sur mon macbook pro acheté en octobre 2014, le clic ne fonctionne plus ou mal.
J'aimerais donc peut-être changer le trackpad, ou simplement régler une vis qui serait sous le trackpad et permettrait de régler le clic.
Je n'ai pas encore pu le faire parce que je viens de m'apercevoir qu'il fallait un tournevis spécifique pour démonter le mac.
Où achèteriez vous ce genre de pièce détachée ?
Ici chez Macway? "Trackpad avec nappe pour MacBook Pro 15" Retina fin 2013 / mi-2014"
Merci
 
Pas besoin de changer le trackpad, juste à régler la petite vis.
C'est une vis en étoile classique à 6 branches, désolé j'ai pas le terme technique.

Pour le tournevis, un a 2€ sur Amazon suffira.
 
sinon, dans les réglages trackpad il y a l'option "toucher pour cliquer"
qui est vachement plus sympathique à utiliser …
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-30 à 11.34.42.png
    Capture d’écran 2020-09-30 à 11.34.42.png
    444,2 KB · Affichages: 193
L'option est bien cochée sur mon mac, mais j'ai quand même besoin du clic, notamment pour sélectionner un groupe de mots, photos, etc
 
L'option est bien cochée sur mon mac, mais j'ai quand même besoin du clic, notamment pour sélectionner un groupe de mots, photos, etc
exact, j'avais oublié ce "détail" :merci::merci::merci:
 
Dernière édition:
bonjour,

je reviens sur ce post car effectivement aujourd'hui moi aussi j'ai besoin du clique pour les sélections et le déplacement / redimensionnement de fenêtres sur mon MBP 2012.

en revanche avant qu'il ne rende l'âme mon mi 2009 n'avait pas besoin du clique. j'utilisais 3 doigts pour faire ces actions. je trouvais cela très ergonomique et plus précis que de déplacer le doigt tout en cliquant.

Est ce que quelqu'un sait si l'on peut revenir en arrière sur ce point ? un peu comme le remapping du clavier ?

merci