J'ai tout lu ou presque sur les problèmes qui ressemblent au mien, du jour au lendemain mon curseur est devenu incontrôlable surtout lorsque j'utilise le trackpad. J'ai même ouvert le boîtier de mon mac pour vérifier la zone du trackpad et l'état de la pièce, rien côté humidité, poussière ou bris. J'écoute un film par exemple donc je n'utilise absolument pas le trackpad pendant 30m disons et pourtant le curseur se promène partout et parfois la flèche grossie, rapetisse, traverse l'écran. J'ai fait des vérifs dans Préférence Système, rien n'a changé. J'ai vérifié si c'était un problème électrostatique, quand j'approche mes doigts du trackpad sans le toucher il réagi. Même après avoir mis une goutte de savon et frotté, comme conseillé dans un forum, rien n'a changé. Et je mentionne que ma ventilation même après qqles heures n'est pas bruyante, j'ai récemment lu aussi sur le " Kernel Task " qui peut créer de la surchauffe. J'utilise actuellement une souris USB et ça fonctionne bien. Parfois j'ouvre mon Mac après un moment sans l'avoir utilisé et le curseur se comporte correctement pour qqles minutes.
Je vois aussi dans certaines discussions et pas que sur votre forum qu'il faut nettoyer son MAC ou " resetter " certains paramètres, je suis pas trop douée pour tout ça et comme chaque conseil est un peu éparpillé et fragmentaire, j'aurais aimé avoir en suggestion une procédure simple minimisant les risques de pertes de données pour faire ce fameux nettoyage ou " resettage ". C'est ma dernière option avant d'aller dans un Apple Store et sortir du $$$.
Dernière édition: