Trackpad Force Touch bug?

Bon… Ça commence à devenir sérieusement énervant…!

Le drag n drop fonctionne par intermittence.
Je peux faire une action par drag n drop & 2 minutes plus tard, je ne peux plus.
À d'autres moments, c'est le clavier qui se désactive carrément (je ne peux plus écrire).

Je suis obligée de redémarrer & selon les fois, après redémarrage, le drag n drop fonctionne ou ne fonctionne pas…

Je retourne vérifier mes réglages dans Accessibilité (je les regarde seulement, je ne modifie rien) & paf c’est le clavier qui ne fonctionne plus… ???

Mes réglages dans Préf système > Accessibilité :
- Clavier (rien n'est coché, je n'ai rien changé)
- Souris & trackpad > (Activer les touches de souris & Ignorer le trackpad intégré quand souris sans fil présente sont décochés)
Option du trackpad :
> Défilement coché (option avec inertie)
> Activer le glissement coché (option avec glissement verrouillé)

J’ai testé en session Invité, le drag n drop fonctionne bien alors que dans les préf l’option Activer le glissement est décochée… ???

Tandis que j'écris ce message, dès que j'essaie de sélectionner du texte, la fenêtre se met à speeder & je me retrouve en bas de page…

Je ne comprends rien :-(

Je ne vais pas recommencer un reste NVRAM tous les jours ?!

Merci pour vos conseils & explications !!!
 
Oriente-toi vers un Apple Store, cela ne vient pas de l’OS X
 
Je viens de passer une heure au tel avec l'AppleCare.
On a fait un SMC puis un NPRAM puis je ne sais plus quoi
On a contrôlé les préf du trackpad (via Accessibilité) : tout était bien coché
Le drag n drop fonctionnait toujours par intermittence
Retour dans les préf du trackpad (via Accessibilité) : l'option Activer le glissement était décochée ?!? alors qu'on ne l'avait pas touchée ???
Sur les conseils de son supérieur, rdv fixé samedi avec la même assistante pour faire un réinstal du système…
& selon voir avec un Apple Store
… …
Allez… Joyeux Noël ! ;-)
 
Après moult appels à Apple Care, 2 réinstalls du système (1 partielle & 1 totale), il y a tjs des dysfonctionnements : à présent, un rafraîchissement incorrect des alias…
Selon les techniciens AC & le Genuis Bar, c'est le disque dur qui aurait un souci… ?
Je vais donc renvoyer mon MBP, car le délai de rétractation va jusqu'au 20 janvier.
La procédure n'étant pas possible le dimanche, je contacte demain le service Vente…

Et ouais : dans les pommes on trouve parfois des pépins… :-/