Trackpad incontrolable. PB wifi/bluetooth?

zideo

Membre confirmé
21 Juillet 2008
37
1
Bonjour à tous,
J'ai un iMac 21,5" late 2009 que j'avais un peu booster en RAM il y'a 2 ou 3 ans (12Go de Ram) et auquel j'ai rajouté un fusion drive (hdd 500Go d'origine + SSD 1To) le mois dernier.
Tout allais bien jusqu'a peu mais le trackpad s'est mis a saccader, et ça le fait de plus en plus, avec des déconnexions régulières de celui ci.
j'ai essayé de remettre ma magic mouse d'origine mais le problème reste le meme.
J'ai une souris filaire à ma disposition (dont le clic gauche ne marche pas...) qui a l'air de se balader correctement sur l'écran.

J'ai fais pas mal de recherche sur ce type de problème, qui m'ont amené a réinitialiser la PRAM et le SMC : pas d'amélioration.
j'ai tenté de mettre des piles neuves non rechargeables : Idem.

Je me demande si ca ne pourrait pas venir d'une interférence entre mon routeur wifi (tp link archer C9) et le bluetooth qui, a ce que j'ai cru comprendre, utilisent la meme fréquence des 2,4GHz. Il me semble avoir déjà essayé de le débrancher mais sans succès...
Je retenterai demain, parce que si je le débranche maintenant, Madame va faire la tête car elle n'aura plus la TV...

J'ai d'ailleurs quelques soucis avec ce routeur que j'ai acquis récemment de l'ordre de certains sites inaccéssibles (mais c'est un autre sujet) mais je ne me souviens pas si c'était avant ou après l'apparition de mes problèmes de trackpad...

Je suis obligé actuellement d'utiliser une application sur mon iPhone pour pouvoir contrôler mon iMac et c'est quelque peu pénible...

Merci de m'avoir lu, et si vous avez des pistes à me donner, n'hésitez pas!
 
Salut

Si tu as une souris filaire, as-tu essayé de supprimer ton Trackpad puis de le réapairer au Mac?
Pour info (qui n'a rien à voir avec ton problème de trackpad) avec un HDD 500 Go et un SSD 1 To, je ne vois pas trop l'intérêt de créer un Fusion Drive.
Petit SSD et gros HDD ok mais pas l'inverse. Tu perds en performances et si un de tes disques tombe en panne, c'est les 2 qui seront inaccessibles.
 
Merci de ta réponse.
Je viens de supprimer le trackpad et impossible de le réapairer, il n'apparait pas dans la liste des périphériques bluetooth...
J'ai débranché mon routeur wifi, mais il ne semble pas être la cause du problème... Enfin, je peux pas vraiment vérifier du coup là...

Pour le SSD, en effet, c'est un peu débile ce que j'ai fait... je vérai plus tard pour faire marche arrière...
Une idée de comment réapairer mon trackpad?
Merci en tout cas de ton aide...
 
Tente de désactiver/réactiver le bluethooth. Tu peux aussi désactiver le wifi temporairement.
 
J'ai réussi a Jumeler la magic mouse (affiché comme étant connectée dans les prefs bluetooth), mais le problème est toujours présent... Grosses saccades...
 
j'arrive pas a lancer la réinstal, comme le bouton gâche de ma souris filaire ne marche pas, j'avais configuré le bouton droit en bouton principal, mais apparemment en mode recovery, ça marche pas... GRRRR...
Je crois que je vais arrêter pour cesoir, et réessaierai demain, ou quand j'aurais trouvé une autre souris...
Je te tiens au jus en tout cas, merci encore!
 
Et le trackpad ou la magic souris ne fonctionnent pas en mode Recovery?
Ça indiquerait une panne de l'antenne Bluetooth.