MacBook Pro Trackpad incontrôlable

Bogape

Membre confirmé
26 Octobre 2013
80
2
Bonjour,
Depuis hier soir mon trackpad fait n'importe quoi j'ai du mal à le contrôler et donc utiliser mon MacBook Pro 13" 2012 De ce que j'ai lu sur le net ce serait dû à une petite goutte sous le pad ce qui est possible vu que je l'ai nettoyé juste avant avec un produit spécial. Ou alors à cause de la batterie qui en gonflant fait pression sur le pad. Cela me semble être la vraie raison car depuis un petit temps j'ai le message "vérifiez la batterie", serait elle gonflée et pouvant faire alors pression sur le pad et le rendre incontrôlable?
Mon Mac n'était plus garantie est ce que je peux faire quelque chose
Cordialement
 
Bonjour,
Depuis hier soir mon trackpad fait n'importe quoi j'ai du mal à le contrôler et donc utiliser mon MacBook Pro 13" 2012 De ce que j'ai lu sur le net ce serait dû à une petite goutte sous le pad ce qui est possible vu que je l'ai nettoyé juste avant avec un produit spécial. Ou alors à cause de la batterie qui en gonflant fait pression sur le pad. Cela me semble être la vraie raison car depuis un petit temps j'ai le message "vérifiez la batterie", serait elle gonflée et pouvant faire alors pression sur le pad et le rendre incontrôlable?
Mon Mac n'était plus garantie est ce que je peux faire quelque chose
Cordialement

Bonjour,
Je pencherais effectivement côté batterie, même si 4 ans c'est peu pour avoir déjà un gonflement.
En même temps le message "vérifiez la batterie" va dans ce sens.

Je ne sais pas s'il est possible de démarrer le Mac sans la batterie, mais c'est peut-être un test à faire !
 
  • J’aime
Réactions: Bogape
Ouvrir la machine et regarder l'état de la batterie.
Voir sur iFixit.com pour trouver le tuto de démontage et les bons tournevis.
En profiter pour dépoussiérer également ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bogape
Bonjour,
Je pencherais effectivement côté batterie, même si 4 ans c'est peu pour avoir déjà un gonflement.
En même temps le message "vérifiez la batterie" va dans ce sens.

Je ne sais pas s'il est possible de démarrer le Mac sans la batterie, mais c'est peut-être un test à faire !

Bonjour
C'est le modèle 2012 mais je l'ai depuis 1 an et demi seulement... Mais oui le message peut être lie
 
Ouvrir la machine et regarder l'état de la batterie.
Voir sur iFixit.com pour trouver le tuto de démontage et les bons tournevis.
En profiter pour dépoussiérer également ;)
Bonjour
Je l'ai déjà ouvert plusieurs fois avant avec le bon matos et tout mais RAS. J'ai prit RDV chez Apple en espérant qu'il trouve quelque chose.
Mais c'est vraiment gênant de ne plus avoir le trackpad
 
En attendant, utilise une souris externe, et désactive le trackpad pour pas qu'il interfère avec la souris dans les réglages -> accessibilité -> ignorer le trackpad quand une souris est connectée...
 
  • J’aime
Réactions: bogapple
En attendant, utilise une souris externe, et désactive le trackpad pour pas qu'il interfère avec la souris dans les réglages -> accessibilité -> ignorer le trackpad quand une souris est connectée...
Okay je vais faire merci,
J'attends mon rendez vous chez Apple et voir si je vais devoir me séparer d'un de mes reins pour payer les réparations..
 
Je vais te gâcher la surprise : changement de trackpad hors garantie chez Apple : 80€ ; changement de batterie hors garantie chez Apple: 136€. Dans chaque prix, y a la pose à 30€ dedans, donc peut-être qu'ils te compteront qu'une pose s'ils font les deux réparations en une fois... ;)
 
Okay je vais faire merci,
J'attends mon rendez vous chez Apple et voir si je vais devoir me séparer d'un de mes reins pour payer les réparations..
Je vais te gâcher la surprise : changement de trackpad hors garantie chez Apple : 80€ ; changement de batterie hors garantie chez Apple: 136€. Dans chaque prix, y a la pose à 30€ dedans, donc peut-être qu'ils te compteront qu'une pose s'ils font les deux réparations en une fois... ;)
Je doute que ce soit le pad qui soit défectueux, il fonctionne très bien par moment, j'ai appellé Apple en attendant mon RDv et ils m'ont dit que ça venait de la batterie qui gonfle surtout si j'ai le message "vérifiez la batterie".. mais ça reste effectivement cher pour un simple remplacement. Je préfère limite le faire moi même j'ai déjà tout le matériel sauf la batterie. Connaissez vous un site vendant des batteries équivalentes à celles d'origine?
 
Connaissez vous un site vendant des batteries équivalentes à celles d'origine?
Il n'y en a aucun. Il n'y a que Apple qui vend des batteries certifiées pour sa gamme de matériels.

Tout ce que tu trouveras sera obligatoirement de la contrefaçon, mais en aucun cas un produit original certifié Apple. Il faut passer impérativement par le site officiel, un Apple Store ou un magasin habilité pour en commander/acheter une neuve.
 
Il n'y en a aucun. Il n'y a que Apple qui vend des batteries certifiées pour sa gamme de matériels.

Tout ce que tu trouveras sera obligatoirement de la contrefaçon, mais en aucun cas un produit original certifié Apple. Il faut passer impérativement par le site officiel, un Apple Store ou un magasin habilité pour en commander/acheter une neuve.
Je rappelle un de mes messages, j'avais renversé une ou deux gouttes de liquide sur mon TP (MBPR 15"), il a fallut près de 3 mois pour qu'il redevienne opérationnel. Vu le prix demandé par Apple pour le remplacer (800 euros), j'ai renoncé à son changement et j'ai utilisé une souris externe. 3 mois de séchage "naturel" et il est redevenu parfaitement fonctionnel.
 
Je rappelle un de mes messages, j'avais renversé une ou deux gouttes de liquide sur mon TP (MBPR 15"), il a fallut près de 3 mois pour qu'il redevienne opérationnel. Vu le prix demandé par Apple pour le remplacer (800 euros), j'ai renoncé à son changement et j'ai utilisé une souris externe. 3 mois de séchage "naturel" et il est redevenu parfaitement fonctionnel.

De mon coté je doute que ce soit la goutte d'eau, ma batterie à perdue de son autonomie du jour au lendemain. je suis passé de 8h à 4h grand max, de plus j'ai le message me demandant de vérifier ma batterie. Je pense devoir payer le plein pot chez Apple afin d'en avoir une nouvelle...
 
Bonsoir,
Je ne peux te répondre, j'ai rajouté cette batterie sur un macbook d'un membre de ma famille. Cela remonte à quelques années (3-4 ans).
Je peux poser la question, mais je ne sais pas quelles utilisations ils en font.
 
Bonsoir,
Je ne peux te répondre, j'ai rajouté cette batterie sur un macbook d'un membre de ma famille. Cela remonte à quelques années (3-4 ans).
Je peux poser la question, mais je ne sais pas quelles utilisations ils en font.
Ça m'intéresserais oui, parce que je veux vraiment la changer et retrouver une bonne autonomie. Javais 8-9h jusqu'à ce qu'elle décide de deconner...
 
Appel chez macway, c'est une très bonne boite au niveau conseils et renseignements; donc ils te diront.
Pas de souci si tu n'achètes pas chez eux car pour certains produits, on trouve moins chez ailleurs.
 
Bonsoir,
Désolée du retard de ma réponse mais je ne peux pas te dire. Il y a eu changement du macbook car le clavier avait pris du liquide et l'adaptateur secteur était à changer.
D'après son souvenir il tenait approximativement encore 2h, mais le changement de la batterie était plus ancien.
J'espère que tu as trouvé ce qu'il te fallait.