MacBook Pro Trackpad manque de réactivité

Moi2

Membre confirmé
15 Décembre 2015
36
1
34
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 3 jours mon nouveau Macbook Pro, modèle 2020, I7, 32Go de ram, SSD 1To.

Je me suis fait plaisir avec cette machine parce que j'étais jusqu'ici sur un modèle 2013 Retina, 4go, de récup. Bref, j'ai pris la full config (à par le SSD), et je suis très étonné de constater un manque de réactivité du trackpad par rapport à mon modèle de 2013.

Je vais essayer de le verbaliser mais grosso modo, le pointeur peut un petit "saccader", voir se bloquer, et je dois revenir sur le trackpad pour terminer l'exécution de la course du pointeur.

Avec mon Macbook Pro 2013, la précision est impressionnante comparé à ce modèle 2020... Je ne sais pas si c'est la partie Hardware à laquelle il faut que je me fasse ? D'un côté, quand bien même le hardware aurait beaucoup évolué (ce qui est clairement le cas en fait) cela signifierait que le trackpad est "moins bon" sur ces modèles que sur les anciens.

Avez-vous eu ce genre de ressenti par rapport aux modèles précédents ? Ou même par rapport au trackpad externe (j'ai les deux versions personnellement et les deux sont d'une précision excellente).

J'ai un second problème avec le trackpad, mais qui est côté software cette fois-ci, c'est que la vitesse de déplacement (même poussé au maximum) est inférieure à la vitesse de déplacement qu'on pouvait avoir sur le modèle retina de 2013. C'est encore très étrange puisque la surface de trackpad sur le modèle 2020 est beaucoup plus grande... Mais c'est un autre débat.

Merci d'avance à vous si vous pouvez m'indiquer quelque chose sur ce problème de déplacement moins "net" sur le trackpad 2020 que sur le 2013 (bon il reste quand même très bon, je parle d'une légère régression).

Bon week-end ;)
 
Bonjour,

Est ce que le comportement du trackpad est le même dans une autre session ?
 
Bonjour,

Merci pour le retour.

Je vais créer une nouvelle session et travailler dessus ce soir. Je reviendrai vous dire :)