Trackpad MBP

moioui

Membre confirmé
31 Octobre 2014
11
0
Bonjour,

Ayant un macbook pro de fin 2011, j'ai récemment fait la mise à jour Yosemite. Depuis, certaine fonctionnalités de mon trackpad sont impossibles à faire :

- rotation en faisant pivoter deux doigts
- zoom en écartant ou reserant deux doigts
- navigation par balayage avec 3 doigts
- exposé et spaces avec 4 doigts


Je précise que les fonctionnalités marchaient encore avant la mise à jour , et que toutes mes options dans les préférences trackpad sont activées (cochées).
Je peux cependant faire défiler une page avec 2 doigts, faire un clique droit en tapotant avec 2 doigts, déplacer une fenêtre ou sélectionner un texte avec 3 doigts. J'ai pourtant re-téléchargé la MAJ Yosemite et réinstllé le tout, rien à faire !
Comment puis-je faire pour récupérer ces fonctionnalités svp...? C'est vraiment handicapant ! :rose:
Merci d'avance de vos réponses
 
J'ai le même problème, je pense que cela touche seulement les macbook pro 2011, je peux seulement scroll. C'est plutôt agaçant... Si quelqu'un a une solution, ça ferai plaisir. J'ai posté sur apple feedback mon probleme, j'espère que ce sera dans 10.10.2
 
Comment réparer le permissions svp ? Oui, en mode sans echec les fonctionnalités du trackpad fonctionnent, de meme sur une autre session, mais j'ai tellement de données sur ma session actuelles qu'il est difficile d'envisager tout déplacer !
En attendant j'utilise BetterTouchTool...
 
Comment réparer le permissions svp ?
Avec Utilitaire de disque (rangé dans ton dossier Utilitaires).

Donc ton problème est limité à ta session, sûrement un fichier défectueux. On y verra plus clair après l'étape de réparation des permissions.
 
Fait, j'ai redémarré après mais ca n'a rien changé... Après la réparation des permissions a dut faire du bien à mon mac ;)
 
OK, il y a donc un fichier corrompu.

Va voir chercher dans ta dans ta bibliothèque / Préférences / les fichiers commençant par com.apple finissant par .plist pouvant être liés au Trackpad (pas de portable sous la min pour vérifier)
 
Alors comme fichier j'ai :

- "com.apple.Preview.plist"
- "com.apple.PreviewLegacySignaturesConversion"

Mais rien à propos du trackpad...
Merci de m'aider :)
 
Tente la suppression de :

~/Library/Preferences/com.apple.AppleMultitouchTrackpad.plist

Sélectionne la ligne ci-dessus, clic droit / Services / afficher dans le Finder.

Fichier à la corbeille, sans vider la corbeille.

Redémarre l'ordi.

Teste.

Si problème réglé, la corbeille peut-être vidée.

Si pas réglé, dans la corbeille, clic droit sur le fichier / Remettre / Remplacer
 
Renaud, j'ai bien tout fait et ca n'a pas marché.. Mais d'apres Alextoub, je pense comme lui que "cela touche seulement les macbook pro 2011". Ca serait possible ? Peut etre qu'une mise à jour Yosemite remédiera à ce probleme !
 
Je viens de tester sur mon MBP early 2011, sous Yosemite (installé par dessus Mavericks), tous les "gestes" fonctionnent normalement.

Il faut aussi tester : aller dans les préf du Trackpad, décocher puis recocher les cases voulues.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai retrouvé mes gestes en mode sans echec après avoir réparé mes permissions.
Mais bon, ça ne sert a rien puisqu'ils ne fonctionnent qu'en mode sans echec !

J'ai aussi testé de décocher tout les gestes dans les paramètres puis de tout recocher, sans résultat. Ainsi que de réparer les permissions en mode normal, sans résultat aussi.

Je m'en remet donc à la bonne vieille méthode : ctrl + flèche, pour passer d'un bureau a un autre et f9 pour afficher toutes les fenêtres ouvertes et créer des bureaux.
C'est moins intuitif, mais ca fonctionne !
 
Je pense pas que ça soit lié aux MBP 2011, j'en ai un aussi (13" fin 2011), et tout marche impeccable pour moi (du moins au niveau du trackpad =p), je précise que je suis aussi sous Yosemite.