Trackpad ne clique plus , souris externe non plus

lsalander

Membre confirmé
10 Novembre 2009
99
4
Bonjour,

J'avais fait la mise à jour sur Big Sur il y a un moment déjà, mais depuis quelques jours mon trackpad ne clique plus, et ce qui me fait dire que ce n'est pas un souci du trackpad est qu'il pointe sans souci, ctrl touch fait un click droit mais pas de click principal ni à droite ni à gauche, et c'est idem sur la magic mouse que j'ai mise pour me dépanner: pas de click principal mais click droit. Elle fonctionne parfaitement sur mon autre mac, donc elle n'est pas fautive.
J'ai fait un reset SMC NVRAM PRAM
J'ai redémarré en mode sans échec pour voir si le souci était présent et si une appli au démarrage n'était pas fautive
J'ai créé un nouveau compte admin pour voir si le problème était le même
J'ai fait un update vers Monterey
J'ai fait à peu près tout ce qui est proposé sur ce fil https://developer.apple.com/forums/thread/658924?page=1

Donc, avant de démonter mon mac pour débrancher et rebrancher le trackpad j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce souci.

Merci à tous.
 
Bonjour
donc, tu as vérifié les réglages dans les préférences système ?
 
Bonjour
donc, tu as vérifié les réglages dans les préférences système ?
Oui j'ai vérifié les préférences système sur la souris et le trackpad, c'est comme d'habitude, rien de différent.
J'ai aussi mis à jour toutes les applications qui ne l'étaient pas avec le passage à Monterey...
 
Donc, avant de démonter mon mac pour débrancher et rebrancher le trackpad j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce souci.
Essaie d'installer un autre OS sur un disque externe, démarre sur le disque externe et vois si le problème est toujours là.
 
Ok merci je vais tenter mais cela l'a fait avec Big Sur ET Monterey que j'ai installé pour voir si cela résoudrait le souci.
Le fait d'installer un autre OS, sur un autre disque, va aussi te permettre de tester un OS tout propre. On ne sait jamais…
 
c'est idem sur la magic mouse que j'ai mise pour me dépanner: pas de click principal mais click droit
J'aurais tendance à dire que le problème ne viendrait donc pas du trackpad, puisque le problème est similaire avec une souris externe.
Je pencherais plus pour un problème logiciel (extension ou autre)
 
J'aurais tendance à dire que le problème ne viendrait donc pas du trackpad, puisque le problème est similaire avec une souris externe.
Je pencherais plus pour un problème logiciel (extension ou autre)
Bonjour, et merci,
oui c'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'avais mises à jour toutes les applis pour voir s"il y avait un blocage à ce niveau.
Par contre, je ne comprends pas que ça le fasse aussi en safe mode...

Sly54- merci je m'en charge au plus vite
 
Bonjour, toujours le souci même en rebootant sur un autre OS...
J'en viens à suspecter le souci de la batterie gonflée (swollen battery issue) qui impacte le trackpad...
 
J'en viens à suspecter le souci de la batterie gonflée (swollen battery issue) qui impacte le trackpad...
Oui, c'est possible.

Mais tu écris aussi :
et c'est idem sur la magic mouse que j'ai mise pour me dépanner: pas de click principal mais click droit.

une batterie gonflée peut impacter le fonctionnement du TB, mais pas d'une souris !
 
Oui, c'est possible.

Mais tu écris aussi :


une batterie gonflée peut impacter le fonctionnement du TB, mais pas d'une souris !
Très juste, mais là, je ne sais plus trop qu'imaginer...car j'ai branché une ancienne souris microsoft et tout fonctionne. La magic mouse, non!
 
bonjour depuis ce fameux Monterey, mon Trackpad ne veut plus selectionner ce que je souhaite en un clic forcé puis avec l'autre doigt à la lettre près. maintenant, il faut double cliquer et ça sélectionne tout le mot. j'en peux plus, je ne peux plus rien faire sans cette fonctionnalité.
quelqu'un saurait comment retrouver cette dernière?
 
quelqu'un saurait comment retrouver cette dernière?

Il y a les réglages dans Préférences Système / Trackpad, mais il y a aussi ceux (cachés) dans Préférences Système / Accessibilité / Contrôle di pointeur / Options du trackpad
 
  • J’aime
Réactions: mattoto