Traduire en français

R5555

Membre confirmé
10 Décembre 2003
71
1
Voilà, je ne savait pas comment traduire ça dans le moteur de recherche alors je pose direct la questions,
je possèdes plusieurs appli en cocoa ( dont des émulateurs, xPad etc ... ) et je voudrais les traduires en français.
J' ai installé les outils de développement.
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

1- Ouvez le paquet (bundle) ctrl+I sur l'icone et "Afficher le contenu du paquet"
2- Recherche le sous dossier "Contents/Resources/English.lproj"
3- Copie le en "French.lproj"
4- Normalement tu as deux fichier : localized.strings et mainmenu.nib, ouvre les et édite les.

Je me dois cependant de te rappeler que la modification d'une application est interdite sans l'accord de son auteur. Contacte le d'abord, il pourra te conseiller et sera cetainement intéressé par une version Francaise.

Cordialement
 
Je rappele que les applications sont protégées par les textes concernant le droit d'auteurs.
Si tu tiens à traduire (localiser) des applications (légalement), tu peut proposer le service de tes talents lenguistiques et tes projets sur le site francophone voué à cette (noble) tâche : OSX-Fr v2
wink.gif
 
Cool, merci pour le lien, je cherchait justement ce site car je me souvenait qu' il y avait un tuto pour la traduction, merci
wink.gif
 
ATTENTION R5555 !!!
Ne fait pas ta petite cuisine dans ton coin sans suivre le conseil de Didier :

Didier Guillion a dit:
Je me dois cependant de te rappeler que la modification d'une application est interdite sans l'accord de son auteur. Contacte le d'abord, il pourra te conseiller et sera cetainement intéressé par une version Francaise.
Non seulement pour respect à l'égard de l'auteur, mais aussi pour ne pas te mettre dans un situiation litigieuse voire illégale.
 
Bon il faut pas exagérer.. évidemment ce n'est peut-être pas légal de modifier un programme à usage privé (encore que j'ai quand même un doute là dessus..). Mais si tu l'utilises juste à titre privé, ça ne fera de tort à personne.

Par contre, il est évident qu'il ne faut PAS traduire un programme et ensuite le redistribuer sans consentement de l'auteur!

Mais comme l'ont déjà dit les autres, si tu es motivé et compétent pour la traduction de certains logiciels, pourquoi ne pas aider les auteurs et faire profiter à tous les utilisateurs tes talents de traducteurs ?!
 
Et si c'est un soft payant, que ta traduction est correcte, et que le développeur est quelqu'un de sympa, il t'offrira peut-être même une licence, dingue, non ?
 
lol, mais du haut de mes 15 ans, la traduction se résume pour l' instant à Mencoder, c' est vrai que c' est marrant.
wink.gif

En faite ce que je voudrait faire c' est traduire les émulateurs de bannister en français, mais ceux ci ne sont pas en cocoa, je vais me débrouiller quand même.
Je suivrais vos indications, je ne publierais aucun logiciel que j' ai traduis.
Surtout que ta dernière réponse Moussa m' alléché
laugh.gif

Bon, faut que je redescende sur terre, je fais ça avant tout pour les autres
smile.gif

Par contre si quelqu' un pouvait me donner l' adresse d 'un des gars de Mencoder ça m' aiderait pas mal
wink.gif