Traduire un logiciel pr OS X

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Je me suis proposé pour traduire en francais le logiciel "ChangeDesktop" que j'utilise souvent. J'ai précisé au développeur que je ne connaissais rien à la programmation. Il m'a envoyé un dossier "English.lproj", avec plusieurs fichiers ".bin" et "events.strings". J'aimerais bien traduire tout cela mais je ne sais pas quelle application utiliser.

Je vous joins le texte du mail en anglais :

"Attached are the ChangeDesktop Interface Builder GUI files (NIBS). I also included a new version of Events.strings (one new string). And a new Readme file with some minor updates to the How To Setup section.
Let me know if you have any questions. Thanks.
PS. Most of the GUI controls have help strings associated with them. Open the Inspector window (cmd-1) and choose the Help panel to get the string. Also some controls have alternate titles so don't forgot to change those too (also in the Inspector panel).
Oops, forgot to mention that the - SubmenuCurPic = "Current Picture"; - string in CDMenuStrings.strings file should now be - SubmenuCurPic = "Current Pictures"; - (it's plural)."

Voilà, je comprends l'anglais, mais je suis quand même perdu :). Tout ce que j'ai pu traduire, c'est le fichier "lisez moi".

Si quelqu'un pouvait me donner un gentil coup de main ! Merci.

[06 juin 2002 : message édité par MacJeebee]
 
Il faut que tu installes les outils développeurs apple sur ta machine pour pouvoir lire les fichiers que tu as reçu. Tu peux les obtenir sur la page développement sur le site apple après t'etre inscrit gratuitement.

Interface Builder est un des softs de la suite de développement qui permet de faire les éléments d'interface de l'appli, donc les menus..et c'est là que tu interviens !

Bon courage !
 
J'oubliais, les outils développement sont très lourds à télécharger (100 ou 200 Mo je ne sais plus) Connexion haut-débit obligatoire !
wink.gif
 
En fait, ton post est très utile, car je n'avais jamais eu l'idée de traduire un logiciel moi-même.

Je viens de le faire avec chimera (enfin encore quelques problèmes, faut que je me documente un peu), mais c'est vraiment super facile ! Il suffit de double cliquer sur les mots à traduire et les remplacer, un jeu d'enfant !

Un vrai plaisir
smile.gif
 
Je n'arrive pas à trouver des informations sur les outils de développement sous Mac OS X. Où est ce que je peux les trouver? Est ce qu'ils sont gratuit ou payant?
Merci d'avance.
 
Bon, on a droit à l'honneur des clins d'oeil de macG, ce qui ramène des amateurs (merci zara !
grin.gif
)

Bon pour les outils développement, il faut aller sur la page développeur du site apple, s'inscrire (c'est gratuit), dès lors on peut accéder à tout plein de trucs en téléchargement (tout en anglais, désolé...)

Ça commence par là : ADC pour s'inscrire (et puis mince vous pouvez chercher un peu pour le reste
tongue.gif
grin.gif
)

Donc l'archive à télécharger est assez grosse, environ 200 Mo, l'installation super facile....

Vous pouvez avec ça faire un soft de A à Z (jamais fait personnellement..
wink.gif
) mais aussi plein de trucs pratiques (bidouiller vos programmes, installer fink pour accéder au monde du logiciel libre...)

Pour la traduction de chimera, c'est pas super facile avec la nouvelle version quotidienne et les petits changements, c'est pour ça que ça que je ne vous le propose pas encore (je passe sur ce que je ne comprends pas encore qui fait que la traduction n'est pas parfaite...)

N'hésitez pas pour d'autres questions, je ne saurais peut-être pas y répondre...
grin.gif
 
inscrit à l'adc depuis longteps, j'avais jamais pris le temps de m'y intéresser.
Bon, je vais essayer de me lancer sur un truc simple...
Je vous tiens au courant.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
En fait, ton post est très utile, car je n'avais jamais eu l'idée de traduire un logiciel moi-même.

Je viens de le faire avec chimera (enfin encore quelques problèmes, faut que je me documente un peu), mais c'est vraiment super facile ! Il suffit de double cliquer sur les mots à traduire et les remplacer, un jeu d'enfant !

Un vrai plaisir
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu as tout changé avec Interface Builder et que tu te retrouves avec ton fichier nib, tu en fais quoi après pour que ça s'intègre au logiciel?

Personne a un tutorial en fraçais?????
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
Personne a un tutorial en fraçais?????
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je vais en faire un très très bientôt (dès que j'ai le temps, en fait)

Sinon, pas mal de site proposent des trucs (project omega, notamment, en Français)
et si tu lis l'anglais, l'installation des dev tools met sur ton disques pas mal de PDF qui t'aiden tà fair eton premier projet
wink.gif


bon courage !