MacBook Air Trait horizontal sur écran

javotte7

Membre enregistré
9 Septembre 2019
3
0
24
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'hésite à m'inscrire et à poster sur ce forum car je fais face à ce problème depuis le début de cette année 2019...

En effet, un trait horizontal est apparu sur l'écran de mon macbook air d'un jour à un autre et ce, de manière permanente jusqu'à ce qu'il disparaisse le temps d'une journée au cours de l'année puis, est réapparu jusqu'à aujourd'hui.

Je me demande si ce problème est dû au fait qu'il m'arrive de ne pas éteindre l'ordinateur la nuit et donc quelque chose en rapport avec l'écran a dû cramé... ? Je ne sais pas
Si quelqu'un s'y connait pourrait bien venir m'éclairer et me dire ce qu'il faudrait faire !

Je vous remercie d'avance :)
 

Fichiers joints

  • pb_ecran.jpg
    pb_ecran.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 4 857
malheureusement ce type de defaut graphique est souvent le symptome soit d'une defaillance de carte graphique, soit c'est l'ecran.Donc a problème hardware, reponse hardware; il faut changer une pièce, et l'emmener dans un apple store( ou dans un centre agrée qui serait plus proche de chez vous ) pour faire un devis.
Mais ces deux elements coûte très chère =>
- carte graphique : 500 euros
- ecran : 600 euros

je suis resté un an avec ce probleme ( j'avais des traits verticaux ) sur un laptop windows ; il y a un moment donnée ou ça gave et donc il faut prevoir son remplaçant

En tout etat de cause faites des sauvegardes avec time machine ou copier-coller vos docs ( très long ) ou avec un logiciel tel que CCC ( => https://bombich.com ) : CCC me parait être la meilleur solution.
Il existe un logiciel similaire , superduper ( => https://shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html )

.........donc .......faites des economies !!! .....

je rajouterai que votre barre est quand même plus acceptable que d'autre vu sur le forum ; cela vous laisse du temps
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: javotte7
@mokuchley Je vous remercie pour votre réponse !
Pensez-vous que le problème peut s'aggraver ? Car en soit, je comptes bien laisser la chose telle quelle si ce n'est pas grave...
 
Maintenant, vous décidez de le garder. Il y a donc des precautions à prendre.Si s'etait moi, je ne changerai plus d'OS.

dans "a propos de ce mac" , pouvez vous nous indiquer de qu'elle ordi il s'agit (vous prenez une photo ( cmd+shift+trois ) puis vous utilisez "tranferer un fichier" dans votre prochain poste
dans un deuxième temps, enuméré ici tout ce que vous faites avec votre ordi
Tout ceci a pour but de savoir si une ou plusieurs activitées pompes sur la carte graphique.Mais comme la souligné locke , il y a une part d'aleatoire

J'ai omis une chose, vous pouvez tester votre ecran en utilisant un ecran externe, si la barre est toujours présente ; alors c'est la carte graphique
 
  • J’aime
Réactions: javotte7
Il suffira de faire un capture d'écran (depuis le Mac, pas avec un appareil photo) de la partie avec la ligne, si la ligne est présente sur la capture (ouverte à un endroit différent sur l'écran) c'est la CG sinon c'est l'écran
 
merci subsole ; je ne connaissait pas cette astuce, bien mieux, pas besoin d'ecran externe
 
Merci à tous pour vos réponses !
Je vous joins une capture d'écran (pas de trait en vue)
Concernant mon utilisation, je me sers de ce mac pour les cours principalement !
J'ai des documents officiels et photos dans mon finder et c'est à peu près tout.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-12 à 16.08.11.png
    Capture d’écran 2019-09-12 à 16.08.11.png
    615,3 KB · Affichages: 3 633