traitement par lot sans affichage

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Avec photoshop, depuis longtemps , il existe un truc merveilleux appelé le traîtement par lot : photoshop fait tout le travail tout seul.

Moi j'ai photoshop 7 sur osX ici.

Bon, les premières fois, on s'amuse à regarder le traitement par lot se faire tout seul, on a l'impression de gagner du temps, ça fait plaisir (et concrètement on en gagne quand -même, ça va plus vite qd photoshop enregistre sous que quand nous on clique sur S puis dans la fenêtre et tout ça.

Mais bon, quand on a un énorme lot à traiter et qu'on a plein de boulot en plus, on aimerait pouvoir multitacher, surtout avec osX

Alors j'ai essayé mais ça marche pas.

J'ai lancé le traitement par lot, puis j'ai masqué photoshop (comme ça, il ne s'amuse pas à afficher toutes les images qu'il traite et il roule encore plus vite, enfin c'est ce que je croyais). Un moment, je vais dans le dossier destination, voir comment photoshop a bien travaillé en mon absence (enfin pendant que je bossais sur Xpress) et là, surprise, le dossier est vide !

Bon, je me dis, peut-être que le finder n'affiche pas au fur et à mesure et que photoshop travaille quand-même, mais je vais aller vérifier… Eh bien j'ouvre photoshop, et là j'ai des dizaines de dizaines de fenêtres ouvertes mais il enregistrait pas au fur et à mesure.

Le fichier d'erreur comporte quelques dizaines de ligne comme celle ci

Fichier : "MacMini:Users:loicbahu:Pictures:Lot:001.psd"
Erreur : La commande "Enregistrer" n'est pas disponible. (-25920)

Ben merde, le traitement par lot ne serait donc pas capable de fonctionner "en tache de fond" ? On est obligé d'avoir photoshop qui s'amuse à afficher image après image pour traiter par lot ?
Ou alors j'ai manqué une étape ?

tu leve une très bonne question pour moi c'est pareil traitement par lot ou droplet :mad: bon c'est pas le plus chiant encore tu peu quand meme tafé su Xpress c'est pas le truc qu bloque a 100% ton mac non? (enfin tout depend ton mac) mais si quelqu'un aurait la soluce, car c'est clair quand tu as 2000 photos a traiter, c'est lourd et lent

Oui, et puis ça déconcentre un peu quand-même d'avoir des images qui s'ouvrent et se ferment sans cesse à l'arrière plan.

ccciolll a dit:
Oui, et puis ça déconcentre un peu quand-même d'avoir des images qui s'ouvrent et se ferment sans cesse à l'arrière plan.

je confirme tu as raison :siffle: mais je ne pense pas qu'adobe à pensé a ca :hein:

ccciolll a dit:
Bon, je me dis, peut-être que le finder n'affiche pas au fur et à mesure et que photoshop travaille quand-même, mais je vais aller vérifier… Eh bien j'ouvre photoshop, et là j'ai des dizaines de dizaines de fenêtres ouvertes mais il enregistrait pas au fur et à mesure.

Le fichier d'erreur comporte quelques dizaines de ligne comme celle ci

Fichier : "MacMini:Users:loicbahu:Pictures:Lot:001.psd"
Erreur : La commande "Enregistrer" n'est pas disponible. (-25920)

Ben merde, le traitement par lot ne serait donc pas capable de fonctionner "en tache de fond" ? On est obligé d'avoir photoshop qui s'amuse à afficher image après image pour traiter par lot ?
Ou alors j'ai manqué une étape ?
Le problème n'est je pense pas à ce niveau-là. Vérifie les autorisations du dossier de destination (j'ai comme l'impression qu'il est en lecture seule, non ?). Si c'est ça, change les autorisations du dossier en Lecture et écriture.
Deuzio, c'est possible aussi que ton script, pardon, soit mal foutu au plan de l'enregistrement. A relire...
Troisio, mais là c'est vraiment pour avoir un troisio parce que je ne crois pas du tout ce que je vais dire, ton disque n'est pas saturé ? -> Non, bien sûr !
Regarde à ça et reviens nous dire si ça coince toujours. Il faudra peut-être que tu nous dévoiles les dessous de ton script... :up:

CMYK a dit:
Le problème n'est je pense pas à ce niveau-là. Vérifie les autorisations du dossier de destination (j'ai comme l'impression qu'il est en lecture seule, non ?). Si c'est ça, change les autorisations du dossier en Lecture et écriture.
Deuzio, c'est possible aussi que ton script, pardon, soit mal foutu au plan de l'enregistrement. A relire...
Troisio, mais là c'est vraiment pour avoir un troisio parce que je ne crois pas du tout ce que je vais dire, ton disque n'est pas saturé ? -> Non, bien sûr !
Regarde à ça et reviens nous dire si ça coince toujours. Il faudra peut-être que tu nous dévoiles les dessous de ton script... :up:

Alors je te répond : le script fonctionne parfaitement quand photoshop n'est pas masqué.

Ce n'est donc ni un pb de dossier, de script ou de DD.

Bien essayé quand-même !

Parmesan autour de toi, peut-être que d'autres ont une solution… (là c'était juste un prétexte à placer une citation JeanLuc-ienne, je ne crois pas qu'il y ait vraiment une solution).

• J’aime
Réactions: jphg
ccciolll a dit:
Alors je te répond : le script fonctionne parfaitement quand photoshop n'est pas masqué.

Ce n'est donc ni un pb de dossier, de script ou de DD.

Bien essayé quand-même !

Parmesan autour de toi, peut-être que d'autres ont une solution… (là c'était juste un prétexte à placer une citation JeanLuc-ienne, je ne crois pas qu'il y ait vraiment une solution).
Mince ! honte à moi :( Il se fait que j'ai eu un problème semblable pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps et le message d'erreur était similaire. D'où ma réponse généreuse.
Evidemment, je viens de devoir lancer un traitement par lot (manifestement avant que tu ne répondes) et je me suis dit, tiens ! je vais masquer Chokotoff... et bardaf ! c'est l'embardée, résultat identique au tien avec une kyrielle de fenêtres ouvertes, messages d'alerte, sirène d'alarme, descente du parquet (biffez les mentions inutiles).
Donc, c'est bien un bug signé Adobe pour moi. Pardon pour mes fausses pistes. :zen: Tâcherai de ne plus recommencer.