traits sur écran imac g5

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Après une utilisation intensive de mon imac (4 heures à graver, charger, travailler du word et de l'exel,en même temps et un peu de musique par là dessus), des traits sont apparus sur des parties de l'écran, ils partent rapidement et surviennent surtout lors des diaporamas ou des jeux.....(j'en ai fait aussi)

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai contacté l'apple care qui pense à la carte graphique ou un problème logiciel.....direction mon revendeur !

PS 2 : c'est mon 2° imac g5 20" en 8 mois, et là, j'ai vraiment mais alors vraiment les bouboules !

Laisse le respirer quelques temps (durée variable selon ton inquiétude) pour constater si l'imperfection se répète ou s'il s'agit d'un cas exceptionnel.
Pour ma part, j'ai aussi au iMac g5 20" et même si j'estime que c'est la plus belle machine que j'ai eue, cet ordinateur n'est pas exempt de défaut (à commencer par le bruit incomparable avec celle du imac g3 et du portable mac que je possède aussi).
Mais tant de confort supporte bien (à mon sens) ce défaut, sans que je m'en plaigne auprès de Mac. De toutes façons, un jour prochain j'échangerai le disque dur pour loger dans cet hhabilage superbe un disque dur de haute qualité en échange du maxtor.
Bon bref, je raconte ma vie mais je réitère mon conseiil : prends le temps de vérifier le dysfonctionnement avant d'aller perdre ton temps chez un réparateur.

Marcmaniac a dit:
Après une utilisation intensive de mon imac (4 heures à graver, charger, travailler du word et de l'exel,en même temps et un peu de musique par là dessus), des traits sont apparus sur des parties de l'écran, ils partent rapidement et surviennent surtout lors des diaporamas ou des jeux.....(j'en ai fait aussi)

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai contacté l'apple care qui pense à la carte graphique ou un problème logiciel.....direction mon revendeur !

PS 2 : c'est mon 2° imac g5 20" en 8 mois, et là, j'ai vraiment mais alors vraiment les bouboules !

Mais c'est pas possible ! Comment fais tu pour avoir aussi peu de chance avec tes IMacs ?!
Nan, je n'y crois pas, un défaut ok, deux peut-être, mais là ça devient rituel, donc le problème vient d'autre chose.

Soit :
1- Ton utilisation (Non, pas de tipex sur l'écran, backspace fonction mieux. Couper coller ne signifie pas utiliser des ciseaux)
2- Tu es dans un immeuble moderne, un peu trop même, et le chauffage vient du sol, haaaa, ça je connais, vilain champ magnétique qui dérègle les composants pas assez protégés. Méchant chauffage, bouh !
3- Pourquoi avoir mis un micro onde juste derrière ton Mac, tu travailles dans la cuisine ?
4- Ta femme de ménage est un poil maniaque et nettoie l'intérieur de ton ordi tous les jours à la soude.
5- C'est un complot bolchévique, j'en étais sur, tout ceci n'est qu'une farce.

Bref, je rigole à moitié, mais sérieusement, à ton stade (je t'ai vu partout te plaindre de tes maintenants 2 IMacs G5), il y a autre chose que l'ordi même qui est en cause, car le tonerre ne frappe jamais deux fois au même endroit.

Bon courage dans ta recherche.

Ycare a dit:
Mais c'est pas possible ! Comment fais tu pour avoir aussi peu de chance avec tes IMacs ?!
Nan, je n'y crois pas, un défaut ok, deux peut-être, mais là ça devient rituel, donc le problème vient d'autre chose.

Soit :
1- Ton utilisation (Non, pas de tipex sur l'écran, backspace fonction mieux. Couper coller ne signifie pas utiliser des ciseaux)
2- Tu es dans un immeuble moderne, un peu trop même, et le chauffage vient du sol, haaaa, ça je connais, vilain champ magnétique qui dérègle les composants pas assez protégés. Méchant chauffage, bouh !
3- Pourquoi avoir mis un micro onde juste derrière ton Mac, tu travailles dans la cuisine ?
4- Ta femme de ménage est un poil maniaque et nettoie l'intérieur de ton ordi tous les jours à la soude.

Bref, je rigole à moitié, mais sérieusement, à ton stade (je t'ai vu partout te plaindre de tes maintenants 2 IMacs G5), il y a autre chose que l'ordi même qui est en cause, car le tonerre ne frappe jamais deux fois au même endroit.

j'ai eu le droit aux mêmes réflexion lorsque mon iMac G3 DV est reparti pour la 10e fois en SAV... style "tu habites sur un cimetiere indien", "tes prises électriques ne sont pas aux normes", "tu dégages des ondes négatives" etc, etc.

mais il ya une chose aussi qui est à prendre en compte : Apple répare les ordis défectueux avec des pièces d'occazes prises sur d'autres ordis défectueux
il se peut donc que ton iMac 20" soit une bécane reconditionnée dont certains défauts ont été réparés, mais pas tous... et là, ça ressemble à la carte graphique

tu n'as vraiment pas de chance mais persévère : après 10 AR, j'ai enfin eu un g3 correct
après c'est l'iBook qui a merdé
et puis sur l'iMac 20" j'ai du changer l'alimentation...

mon IIfx tourne toujours comme aux premiers jours lui (chez un pote)...

Ycare a dit:

Soit :

Oh, je n'ai pas la prétention d'être un grincheux. Du moins, c'est vraiment pas ce que je recherche et je m'en passerais bien !
L'imac g5 est une belle machine, elle fonctionne merveilleusement bien, elle n'a aucun défaut, je l'aime, je vous aime, le monde est beau et la vie est belle.....
y a opas ça fait du bien !
Bon, j'ai décidé d'arrêter mes histoires, histoire que tout le monde pense que l'imac g5 est vraiment super, beau, silencieux, sans défaut, sans ventilateur, sans chaleur....etc.....

Excusez-moi tous mais, je me tais......chut.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A + mais sur d'autres sujets, je vous le promets !!!