Tranfert de mac à mac

Vincedu13

Membre confirmé
5 Mars 2007
59
2
42
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Je possède un vieux macbook sous OSXLion et un mac mini récent avec Lion également.
Je ne voulais pas transférer tout le contenu du MB sur le Mini car trop de 'conneries', et je voulais bien organiser mon Mini, ...

Du coup je souhaiterais synchroniser à présent les iPhones et iPad de la maison au Mini et je pensais faire un transfert de tout mon iTunes du MB vers le Mini (celui du Mini est vierge de toute musique ou autre).

Est-ce possible de ne transférer que iTunes?
N'ayant ni câble Firewire ou TB, le wifi vous parait adapté?

D'avance merci de vos réponses!
 
hué c'est possible :)

Via wifi ou réseau (rj45) ,ce sera long suivant le nb de Go à transférer et le mode de transfert utilisé.

Sinon, pour que cela fonctionne bien, il faut que ta maison ait le même nom sur ton mini et sur ton macbook, si c'est le cas, tu copies ton dossier musique, tu lances itunes sur ton mini et ta bibliothèque iTunes fonctionnera.

Si pas le mm nom de maison sur les deux machines, ... sois tu créer un nouvel utilisateur sur ton mini (ayant le mm nom que sur le MB), sois tu cherches comment modifier les nom des maisons, ce n'est pas difficile, il faut juste faire les choses correctement.

:)
 
Merci à vous 2 pour les réponses!
Je ne sais plus pour le nom de la maison, mais je pense en effet le changer pour ne pas avoir à changer d'utilisateur dés que je synchronise me iDevice.
Et je vais voir pour le firewire en effet, apparemment bien moins cher que le TB