iOS 18 Transcription en texte de dictaphone.

TiTwo102

Membre confirmé
25 Août 2017
95
15
42
Salut,

Est ce que la transcription de l’audio en texte dans l’app dictaphone est disponible ?

La page d’info Apple sur le sujet est très avare en informations. Je n’arrive pas à savoir de manière fiable si c’est dispo depuis iOS 18 ou si ce sera dispo dans une future version, et sur quels appareils ?

J’ai un iPhone Xr, je me dis OK il est « vieux », il ne supportera peut-être pas cette fonctionnalité (vu la fourberie d’Apple de n’ouvrir les nouvelles fonctionnalités qu’aux derniers iPhone), mais j’ai aussi un iPad Air M2 (donc dernière version). Pour ce dernier pas vraiment de raison que la fonctionnalité soit absente, pourtant je ne la trouve pas…

Des infos sur ce sujet ?

Merci.

C’est ce que j’avais lu aussi. Mais impossible de trouver des infos sur ces restrictions, justement.

Quel est l'interêt de mettre une page en français si la fonctionnalité n’est pas disponible en français ? C’est vraiment du n’importe quoi.

Je ne trouve pas non plus la date de dispo en français (?)…

Une fois qu’une fonctionnalité existe, il me paraît normal qu’elle soit décrite dans le manuel en ligne, même si elle fait l’objet de restrictions. C’est très souvent le cas : l’IA Apple est déjà décrite dans le guide, alors qu’elle n’est pas disponible en UE et ne le sera jamais sur les matériels les plus vieux. Idem pour les fonctions de santé, pas disponibles dans tous les pays…
Quel intérêt ? Ne pas réécrire le mode d’emploi tous les quatre matins, donner des explications à des utilisateurs qui utilisent leur dispositif dans une langue (ou une région) non maternelle…?
Si la date de disponibilité n’est pas donnée par Apple, personne ne peut la donner à sa place : donc en l’occurrence pour la transcription en français dans Dictaphone, ce ne sera sans doute pas avant iOS 18.3 voire 18.4