Photo Transfer depuis Photo vers cloud

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour et bonne année à tous et toutes

j'ai 73000 photos et videos (500GB) dans Photos sous mon mac et je voudrais les transferer vers un cloud. mais pas icloud.
je ne sais pas comment faire sachant que les photos sont donc dans le fichier library Photos et ne sont pas lisible directement.
J'ai bien entendu vu dans l'application Photos > Fichier > il y a Export, mais pour plus de 70000 photos et videos ça va être trop lourd à faire ça et surtout qu'il me faudra un disque externe car j'ai plus de place sur mon MAC.



y a t'il un moyen pas compliqué de pouvoir faire ce transfer.

merci
 
Hello,

Tu ne peux pas connecter l'application Photos avec un autre service de Cloud qu'iCloud.

Tu devras donc exporter tes photos pour récupérer les fichiers dans le Finder et les importer dans le nouveau service de Cloud.
Si tu n'as plus de place sur ton disque, alors oui, disque dur externe.
 
Merci MrTom pour ta réponse.
ce sont ces contraintes qu'impose Apple qui vont finir pas me faire basculer côté windows et android.
à une époque c'était la classe d'être sous mac & co mais franchement je ne vois plus d'interet. je suis de plus en plus coincé par le monde fermé d'apple .

bref, je vais donc acheter un disque

merci encore
 
Avant une éventuelle bascule sur Windows 11, renseigne toi bien pour savoir si l'application de gestion de photos par défaut fournie par Microsoft fonctionne avec autre chose que OneDrive.
 
ce sont ces contraintes qu'impose Apple qui vont finir pas me faire basculer côté windows et android.
Faut arrêter aussi hein...Apple n'impose rien du tout, ni à toi, ni aux autres. C'est pas une "contrainte" c'est juste qu'ils ont pas développé ce genre de liaisons / exports. Comme les autres.

Microsoft ne développerait pas un outil pour mettre ses données sur iCloud par exemple, alors qu'ils proposent eux même leur propre solution.
Apple ne va pas développer des solutions pour n'importe quel nouveau service "cloud" plutôt que le sien qui fonctionne très bien.
Tout comme tu verras assez rapidement que sur Android, il est difficile d'utiliser autre chose que Google Photos.

C'est pas à insérer marque ici de gérer les services des autres. Photos est une application Apple qui te propose son service (et est très claire là dessus quand tu lances la 1ère fois l'application). Si ça te convient pas, d'autres sont tout à fait disponibles. Est-ce qu'elles sont aussi "pratiques" ? Peut-être pas. Mais c'est une histoire de choix personnel après.
Si Dropbox / Google Photos veut proposer un service similaire, c'est a eux de créer des outils pour ça.

Après ça dépends aussi ce que tu souhaites faire et quel "cloud" tu souhaites utiliser. Quasi tous sont basés sur une synchronisation de fichiers (comme Dropbox par exemple) donc, une copie locale, mirroir du cloud distant.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
ce sont ces contraintes qu'impose Apple qui vont finir pas me faire basculer côté windows et android.
LoL si tu veux le même niveau de service que Windows, il te suffit de ne pas utiliser les applications fournies en plus par Apple (Photos, Movie, Pages, etc...) ;)
 
salut
je ne voulais vexer personne !!! c'est seulement que avec l'application Photos les photos ne sont pas accessible ils sont dans le fichier library ce que je trouve pénible en terme de gestion. donc pour uploader ailleurs que icloud it faut tout extraire puis uploader. sous windows je trouve plus facile les photos sans accessible directement et par exemple je peux uploader par dossier vers un cloud ou BOX, etc. mes besoins en terme de photos sont tres basic c'est peut etre ça aussi.
en tout cas merci pour vos commentaires
 
bonjour,

clic droit sur l'icone Library, afficher le contenu du paquet, Thumbnails, tout est la classé par année, par mois et par jour
 
bonjour,

clic droit sur l'icone Library, afficher le contenu du paquet, Thumbnails, tout est la classé par année, par mois et par jour
Je ne sais pas sur quelle version tu es, mais surement pas une récente...
Ca ne fonctionne absolument plus comme ça. Et Thumbnails, ça n'est définitivement pas les photos sources... ça veut littéralement dire "miniatures

A l'intérieur des dossiers Originals, ça n'est absolument pas classé par année mois et jour...

CleanShot 2022-01-04 at 15.30.19@2x.png
 
bonjour,

clic droit sur l'icone Library, afficher le contenu du paquet, Thumbnails, tout est la classé par année, par mois et par jour
Merci
mon souci c'est justement que si je veux uploader mes photos par exemple vers amazon photo ou google photo
depuis mon mac google ou amazon ne vois que le fichier library
1641312495830.png

et pas le contenu qui nécessite oui le click droit, afficher le contenu et donc a ce moment la avoir accès au dossier "masters" qui effectivement contient tous les sous dossiers avec les photos.

du coup la seule option que j'ai c'est exporter le dossier masters et ses sous dossiers depuis library vers un autre disque et seulement ensuite depuis ce disque faire l'upload vers cloud. je voulais eviter l'etape copie sur disque.
 
du coup la seule option que j'ai c'est exporter le dossier masters et ses sous dossiers depuis library vers un autre disque et seulement ensuite depuis ce disque faire l'upload vers cloud. je voulais eviter l'etape copie sur disque.
Tu peux surtout utiliser les fonctions d'export des fichiers Originaux d'Apple Photo, ça te permettra de conserver les dossiers que tu as réalisés par exemple.