Mac Pro transfere d'un imac catalina a un macpro mojave?

philverm

Membre confirmé
9 Novembre 2005
37
3
Bonjour je suis actuellement sur un Imac i5 2,7 Ghz 2012 8go sous catalina qui ram pas mal avec logic audio entre autre et j'ai récuperé un mac pro 2010 ,2 x 3,46 Ghz 6 core intel Xeon 64 Go sous mojave .
Ma question est comment transferer le contenu de l'imac sous catalina au mac pro sous mojave? es ce possible par exemple de recuperer une sauvegarde time machine en remontant a la date encore sous mojave et la basculer sur le macpro?
Désolé je suis pas un as mais j'apprends grace a vous!
Merci
 
Bonjour,

Via une sauvegarde TM : non.
Via un clone : oui.

Mais attention, certaines bibliothèques (photos, musique…) ne seront pas compatibles de Catalina vers Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
merci mais alors comment les rendre compatibles?
Et le clone du disque catalina ,comment je le transfer sur le mac pro qui est sous mojave?
 
Comme dit Sly54 Time Machine n'a pas (très logiquement) de compatibilité descendante.
J'ai peur qu'un clonage de support provoque le même problème et je pense qu'il te faut faire une clean install Mojave sur ton Mac Pro et y installer une à une tes applis et y copier tes documents en provenance de Catalina.

Il n'y aura rien de plus propre et sans bugs.
 
merci mais alors comment les rendre compatibles?
Tu ne peux pas.
Saut à trouver une application qui transforme les bibliothèques (par exemple) de photos de Catalina à Mojave.
Pour les photos, tu peux toujours récupérer les fichiers originaux (dans Masters).
Pour la musique, c'est peut être moins facile, vu que c'est Musique (sous catalina) versus iTunes (sous Mojave).


Et le clone du disque catalina ,comment je le transfer sur le mac pro qui est sous mojave?
Par drag and drop.
Comme l'a dit YES, c'est une clean install que tu vas faire.
 
merci ,j'ai en effet fait un clean Install Mojave et fait mes Transfers manuellement ,j'ai une autre question qui me pose problème, j'ai installer Mojave sur le disque de démarrage SSD PCIe de 250gb et j'ai un un autre disque interne de 2T .J'ai déplacé le compte Utilisateur (la maison)sur le 2T pensant gagner de l'espace sur le SSD hors le dossier Bibliothèque du SSD pèse 230gb !En particulier Application support 219gb a lui tout seul!!J'ai des applications de musique qui pèse très lourd comme spectrasonics qui fait 153gb!
Est il possible de déplacer la Bibliothèque de départ sur l'autre disque 2T qui contient la maison?
Ou bien juste déplacer Application Support? Vous l'avez compris je pars de loin!
Enfin es ce normal une fois avoir déplacé le répertoire de départ avec l'option avancées du compte que le dossier Utilisateur reste sur le SSD avec ses 2 dossiers Invité et partagé ?Voila beaucoup de questions sans réponse,merci de votre aide ....
 
J'ai déplacé le compte Utilisateur (la maison)

Est il possible de déplacer la Bibliothèque de départ sur l'autre disque 2T qui contient la maison?

Ou bien juste déplacer Application Support?
Je pense que ce genre de manip ne peut qu'amener des problèmes.

Si tu veux récupérer un compte en entier, il faut passer par l'application "Assitant Migration". Mais de ce cas, ça n'est plus une clean Install.
 
Je pense que ce genre de manip ne peut qu'amener des problèmes.

Si tu veux récupérer un compte en entier, il faut passer par l'application "Assitant Migration". Mais de ce cas, ça n'est plus une clean Install.
je ne peux pas avec l'assistant migration car je ne peux pas migrer de Catalina a mojave
 
je ne peux pas avec l'assistant migration car je ne peux pas migrer de Catalina a mojave
La solution est peut être d'installer Catalina avec Catalina Patcher avec une clef bootable sur mon MacPro ? ,je pourrais ensuite utiliser l'assistant migration.
 
La solution est peut être d'installer Catalina avec Catalina Patcher avec une clef bootable sur mon MacPro ? ,je pourrais ensuite utiliser l'assistant migration.
Oui. Ce que tu écris est le bon sens, même si je n'ai jamais patché mon MP pour le passer sous Catalina…

Mais pourquoi vouloir à ce point récupérer un compte complet ? Tu ne peux pas réinstaller les applications ?
 
merci ,j'ai en effet fait un clean Install Mojave et fait mes Transfers manuellement ,j'ai une autre question qui me pose problème, j'ai installer Mojave sur le disque de démarrage SSD PCIe de 250gb et j'ai un un autre disque interne de 2T .J'ai déplacé le compte Utilisateur (la maison)sur le 2T pensant gagner de l'espace sur le SSD hors le dossier Bibliothèque du SSD pèse 230gb !En particulier Application support 219gb a lui tout seul!!J'ai des applications de musique qui pèse très lourd comme spectrasonics qui fait 153gb!
Est il possible de déplacer la Bibliothèque de départ sur l'autre disque 2T qui contient la maison?
Ou bien juste déplacer Application Support? Vous l'avez compris je pars de loin!
Enfin es ce normal une fois avoir déplacé le répertoire de départ avec l'option avancées du compte que le dossier Utilisateur reste sur le SSD avec ses 2 dossiers Invité et partagé ?Voila beaucoup de questions sans réponse,merci de votre aide ....
Non tu ne peux pas faire cela, car "La Maison" c'est ton profil utilisateur en cours d'activité, obligatoirement sur ton disque de boot.

Éventuellement ce que tu pourrais faire, selon le contenu de ton profil utilisateur, c'est délocaliser ton dossier "documents" (s'il est très lourd) par exemple sur ton HD, et mettre un alias de ce dossier dans ton dossier utilisateur.
Je pense que de cette façon ton profil utilisateur verra le contenu comme ton dossier documents, grâce à l'alias.
Cela peut être fait sur d'autres dossiers je pense avec le même moyen, comme ton dossier Musique s'il est lourd etc...

Mais comme te l'as dit Sly54, je te déconseille également de faire cela, déjà tu vas perdre les bénéfices de ton SSD dès que tu iras lire sur le HD, et en plus il est possible que ça créé des problèmes de fonctionnement.

L'absolu idéal est de laisser la structure de ton dossier Utilisateur comme l'a prévu Apple, c'est comme cela que ça marchera le mieux, et donc il ne peut pas être ailleurs que sur ton disque de boot.