Transférer bibliothèque iTune vers Sierra

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
J'ai dû remplacer mon iMac en urgence ... J'ai récupéré le disque dur qui marche et y accède par un boitier externe. Dans le répertoire Musique, j'ai donc tout mon environnement iTunes.
J'ai toute ma musique telle que iTunes l'avait organisée iTunes\iTunes Music) et il me serait facile de tout importer ... ce qui m'ennuie c'es tde devoir refaire mes playlists. J'ai donc transféré tout mon iTunes de l'ancien disque sur mon nouveau iMac ... Mais quand j'ouvre iTunes, il ne voit rien.
Y -a-t-il une manip spéciale à faire avant de fiare la grosse bêtise ?
 
Bonjour,

il faut que tu lances iTunes avec la touche Alt appuyée, puis "Choisir", et tu navigues vers Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique, jusqu'au dossier iTunes que tu as importé depuis le disque externe, et "Ouvrir".

Ainsi tu retrouveras tout comme avant.

Tu as probablement DEUX dossiers iTunes dans le dossier Musique du disque interne : un "léger" créé au premier lancement de iTunes, et un "lourd", celui que tu as importé.
Identifie les sans ambiguité, ensuite mets le "léger" à la corbeille.

Tu peux aussi regarder ce sujet à partir du post #6 : http://forums.macg.co/threads/export-des-playlist.1286268/
(ton ancien disque dur placé dans le boitier externe a la même fonction que le clone)
 
Dernière édition:
Bonjour,

il faut que tu lances iTunes avec la touche Alt appuyée, puis "Choisir", et tu navigues vers Macintosh HD/Users/ton_compte/Musique, jusqu'au dossier iTunes que tu as importé depuis le disque externe, et "Ouvrir".

Ainsi tu retrouveras tout comme avant.

Tu as probablement DEUX dossiers iTunes dans le dossier Musique du disque interne : un "léger" créé au premier lancement de iTunes, et un "lourd", celui que tu as importé.
Identifie les sans ambiguité, ensuite mets le "léger" à la corbeille.

Tu peux aussi regarder ce sujet à partir du post #6 : http://forums.macg.co/threads/export-des-playlist.1286268/
(ton ancien disque dur placé dans le boitier externe a la même fonction que le clone)



En fait, j'ai renommé le dossier iTunes en iTunes Old et j'ai ajouté l'ancien sous son nom normal ... Mais iTunes ne le vois pas ...
J'ai essayé avec Alt et en le choisissant explicitement, mais ça ne marche pas mieux !
 
Quand tu lances iTunes avec Alt appuyée, clique "Choisir", puis navigue jusqu'à :

~/Musique/iTunes/iTunes Library.itl (au lieu de t'arrêter au dossier iTunes) puis "Ouvrir"

Mais normalement il n'est pas nécessaire de faire ça.

Quand tu dis "ça ne marche pas mieux", ça veut dire quoi exactement ?
Tu tombes sur une biblio aussi vide que l'autre ?
Quelles sont les tailles des 2 dossiers iTunes, le renommé "Old" et l'ancien ?

Et quand tu dis :
"J'ai transféré tout mon iTunes de l'ancien disque sur mon nouveau iMac"
Qu'as-tu fait précisement ?

(pour info, le basculement d'une biblio à l'autre avec la touche Alt, en sélectionnant les divers dossiers iTunes, ça fonctionne parfaitement chez moi)
 
Quand tu lances iTunes avec Alt appuyée, clique "Choisir", puis navigue jusqu'à :

~/Musique/iTunes/iTunes Library.itl (au lieu de t'arrêter au dossier iTunes) puis "Ouvrir"

Mais normalement il n'est pas nécessaire de faire ça.

Quand tu dis "ça ne marche pas mieux", ça veut dire quoi exactement ?
Tu tombes sur une biblio aussi vide que l'autre ?
Quelles sont les tailles des 2 dossiers iTunes, le renommé "Old" et l'ancien ?

Et quand tu dis :
"J'ai transféré tout mon iTunes de l'ancien disque sur mon nouveau iMac"
Qu'as-tu fait précisement ?

(pour info, le basculement d'une biblio à l'autre avec la touche Alt, en sélectionnant les divers dossiers iTunes, ça fonctionne parfaitement chez moi)



Alors voilà l'état actuel ...
- j'ai redonné au dossier iTunes d'origine son vrai nom (iTunes)
- j'ai renommé le dossier iTunes que j'ai récupéré "iTunes Capitan"
- Quand j'ouvre les préférences iTunes, je vois Nom de la bibliothèque : "Bibliothèque de mon nom" (je ne sais pas à quoi ça correspond)
- Dans les Préférences avancées, je vois "Emplacement du dossier iTunes Media" : le chemin jusqu'à iTunes

Quand j'ouvre iTunes, je n'ai aucune musique, ce qui est normal puisque je n'ai rien rentré et j'ai l'écran d'accueil avec l'image du MacBook avec iTunes ouvert et deux boutons m'invitant à aller à l'Appel Store.

Quand j'ouvre iTunes avec la touche Alt, je choisis le répertoire iTunes Capitan et j'obtiens toujours le même écran avec zéro musique, alors que ce dossier contient 6500 éléments représentant 19 Go ...

J'ai essayé aussi en allant jusqu'à ... library.itl ... et je vien de vérifier ... ce fichier s'était mal copié, il ne faisait que 6Ko ... je viens de remettre le bon sur la sauvegarde (1,6Mo) et tout marche !!!!!!!

MERCI à toi ...

Je ne sais pas comment on signale que le sujet est clos !
 
Bonne nouvelle !

(tu peux supprimer le dossier iTunes qui ne sert pas, et ensuite renommer iTunes Capitan en iTunes tout court. Manipe à faire à jeun exclusivement)

Pour le sujet "résolu", je ne sais pas.