transférer calendrier outlook sur ical

mpv71

Membre enregistré
9 Janvier 2012
2
0
Bonsoir,

Je viens de passer plusieurs jours à essayer de trouver une solution à mon problème, en vain pour l'instant. Voici le souci :
A mon bureau je suis sous pc et travaille avec outlook pour les contacts et l'agenda. A la maison j'ai un imac tout neuf (OS lion 10.7). J'ai un iphone 4 depuis un an.
Il n'est pas possible de synchroniser les iphones perso au bureau, on ne peut télécharger itunes, et d'ailleurs, on ne peut rien télécharger sans qu'un administrateur valide. Or je souhaiterais bien entendu pouvoir récupérer contacts et agenda du bureau à la maison, pour les avoir, in fine, sur mon iphone.
Pour les contacts, j'ai trouvé, j'importe les fiches en v-card en me les envoyant par mail. Ce n'est pas vraiment une synchro, si je modifie des adresses au bureau je ne les aurai pas immédiatement, mais je m'en débrouille, cela me suffit. Pour l'agenda en revanche, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé d'enregistrer en .pst mais ensuite ical n'en veut pas, en excel mais ical n'en veut pas non plus.
Une idée ?
J'ai un compte google (que je n'utilise que pour gmail), est-ce qu'un passage par google agenda pourrait résoudre le problème ? Et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos retours
 
Bonjour,

Je ne connais pas Outlook, mais si il est possible de le synchroniser avec Google agenda, vous pourrez alors synchroniser iCal et Google agenda sans aucun problème.

Dans Ical
Menu Ical / Préférences / Comptes / bouton + en bas / sur type de compte choisir Google / entrer vos identifiants
 
Dernière édition:
Merci de cette réponse. En fait, je n'utilise pas actuellement google agenda. Je pense que pour récupérer mon agenda outlook dessus, je dois télécharger googlesync au bureau, et je n'ai pas les droits d'administrateur pour cela... Si je ne convainc pas le service informatique ou la direction que je ne mets pas en jeu la sécurité de l'entreprise en ayant mon agenda professionnel consultable à la maison, je crains donc de ne pouvoir résoudre le problème... Sauf si une autre solution ressort ??