Transferer de iPod vers iTunes

Gillou

Membre confirmé
24 Février 2003
22
0
Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas acceder aux fichiers MP3 de mon iPod (de iTunes ou de Finder) - je voulais remettre des Playlists de mon iPod sur iTunes. Y a t-il moyen de le faire ou bien les transfers ne se font que dans un seul sens?

Remarque, en reflechissant, je comprendrais bien la raison pour lesquelles ce n'est pas possible d'ailleurs (piratage...) !

Merci
 
mandrakedumac a dit:
Va chercher bonheur
@+

Je ne comprends rien aux liens anglais...

Tu ne sais pas s'il y en a pas un qui permettrais d'écouter directement depuis l'ipod les mp3 sur mon iBook
En fait j'aimerais eviter les doublons iPod/iBook et me servir de l'ipod comme stockage de mes mp3.
Ca me ferais gagner pas mal de place sur mon DD!

Merci.

Chupastar.
 
Pas certaine que cela soit possible............
crazy.gif

désoléee je ne peux pas plus t'aider
 
chupastar a dit:
Je ne comprends rien aux liens anglais...

Tu ne sais pas s'il y en a pas un qui permettrais d'écouter directement depuis l'ipod les mp3 sur mon iBook
En fait j'aimerais eviter les doublons iPod/iBook et me servir de l'ipod comme stockage de mes mp3.
Ca me ferais gagner pas mal de place sur mon DD!

Merci.

Chupastar.

Si tu branches ton iPod à ton Mac et que tu ouvres iTunes, tu peux en choisissant l'iPod dans la colonne de gauche, écouter tes morceaux sans qu'ils ne soient dans ta bibliothèque iTunes de ton Mac.
Tu n'as pas besoin de soft pour ça, c'est possible d'origine avec iTunes.

Ce qui n'est pas possible sans soft tier, c'est de transférer les morceaux de l'iPod dans la bibliothèque iTunes de ton Mac. Simplement les écouters, il n'y a pas de problème.
wink.gif
 
Foguenne a dit:
Si tu branches ton iPod à ton Mac et que tu ouvres iTunes, tu peux en choisissant l'iPod dans la colonne de gauche, écouter tes morceaux sans qu'ils ne soient dans ta bibliothèque iTunes de ton Mac.
Tu n'as pas besoin de soft pour ça, c'est possible d'origine avec iTunes.

Ce qui n'est pas possible sans soft tier, c'est de transférer les morceaux de l'iPod dans la bibliothèque iTunes de ton Mac. Simplement les écouters, il n'y a pas de problème.
wink.gif

Ok merci je ne savais pas ça...
En fait je pensais que le doublon iPod/iBook était obligatoir pensant que lorsque je suprimais une liste de lecture de iTunes ça la suprimerais aussi de l'iPod dès que celui-ci serait connecté.
Car sinon comment faire pour suprimer une liste de lecture sur l'iPod?
Désolé ça ne fait que peu de temps que je suis sur mac et encore moins de temps que j'ai un iPod!

<merci.

Chupastar.
 
Si ton iPod est mis sous synchro automatique, effectivement, toute suppression de pistes, liste de lecture, les supprimeras également de ton iPod quand tu le connecteras. (les nouvelles se mettrons dans ton iPod également toute seul.)
Si tu mets ton iPod en mode Disque dur, tu peux faire tout celà manuellement et donc supprimer des listes, morceaux, artistes, ect,.. d'iTunes sans les supprimer de ton iPod et donc les écouter depuis iTunes sur ton iBook quand ton iPod sera connecté.
Pour supprimer des titres de l'iPod manuellement, tu les sélectionnes (tu vas dans la liste iPod de la colonne de gauche) et tu appuies sur la touche effacer.

J'espère que j'ai été suffisamment clair.
wink.gif


N'hésite pas à jeter un oeil dans la rubrique AIDE d'iTunes et d'iPod.
 
Attention, tu pourras écouter tes chanson sur ton iBook depuis ton iPod mais pas les graver ni les réimporter sans un logiciel tiers. Apple voulant pas "favoriser" le piratage.

Il existe plusieurs petit soft qui contourne cette protection.

Ceux cité dans le deuxième, iPodRip en est un autre.
PodManager également.

Il y en a plusieurs autre.
wink.gif
 
Ca marche pas chez moi!
mad.gif

J'ai bien mis mon iPod en fonctin disque dur, j'ai annulé l'importation automatique et desormais je choisis les morceau à importer en cochant mes liste de lecture.
Mais quand je selectionne l'iPod sur la collone de gauche les musiques apparaisent mais en grisées et je ne peux pas les selectionner...
Y'a un petit cadenna en bas à droite de la colonne de capacité de l'iPod, ça a un rapport?
Puis si cette methode marche correctement comment puis-je conserver mes liste de lectures de l'iPod pour pouvoir les lire dans iTunes (toujours sans les reimporter dans iTunes)?

Merci.

Chupastar.
 
il suffit de mettre mise a jour manuelle au lieu d'automatique !!
Et toutes les pistes de ton ipod passeront du gris clair au noir, c'est-à-dire pistes écoutables...

Vous dites qu'on ne peut pas importer de l'ipod vers itunes.
Je n'ai pas essayé sur mon ibook, par contre sur le pc d'un copain ca fonctionnait avec itunes pc (selection des chansons de l'ipod et glisser deposer dans bibliotheque) .... bizarre.
confused.gif
 
Ouais, c'est exactement ça qu'il me fallais!
En fait je cochais l'option mettre à jour que les listes selectionnées....
crazy.gif
j'ai pas les yeux en face des trous...

Merci.

Chupastar.