iPhone 13 Transférer des photos du PC vers Iphone

Yogi17

Membre confirmé
28 Juin 2022
12
2
Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un Iphone 13.
Passant d'Android à Iphone, j'ai "perdu" beaucoup de données malgré l'utilisation de l'application "Migrer vers IOS" (le transfert ne finissait jamais).

Je cherche à copier des photos de mon PC (Windows) vers mon Iphone. Avant, sur Android, c'était simple, un copier/coller vers DCIM / CAMERA...
Sur Iphone, ce n'est pas possible.

Comment puis-je faire cela, sachant que je ne souhaite pas perdre le classement chronologique des photos/vidéos svp ?

Merci pour votre aide.
 
Merci pour le lien.
En revanche, une fois dans Itunes, partage de fichiers, l'application Photos de l'Iphone n'est pas dans la liste des applications permettant un transfert entre l'Iphone et le PC.
J'ai aussi essayer la synchronisation, mais les photos sont collées sur l'Iphone dans le désordre le plus total... :(

Existerait-il une autre solution ? Aurais-je mal fait quelque chose ?
 
Merci pour le lien.
En revanche, une fois dans Itunes, partage de fichiers, l'application Photos de l'Iphone n'est pas dans la liste des applications permettant un transfert entre l'Iphone et le PC.
J'ai aussi essayer la synchronisation, mais les photos sont collées sur l'Iphone dans le désordre le plus total... :(

Existerait-il une autre solution ? Aurais-je mal fait quelque chose ?
Bonjour. Utilises-tu iCloud ? Si oui, il existe Photos iCloud sur PC Windows
https://support.apple.com/fr-ca/HT205323 — Configurer et utiliser Photos iCloud sur un PC Windows
 
Non, je n'utilise pas iCloud, même pour les 5 go "gratuits". Jusqu'à présent, j'évite le cloud, peut-être à tort, mais j'ai un léger apriori, donc j'évite...
 
J'ai aussi essayer la synchronisation, mais les photos sont collées sur l'Iphone dans le désordre le plus total...
Ce désordre, est-ce par rapport au classement de tes photos sur tes dossiers PC, ou est-ce le désordre par rapport à la Photothèque d’iOS (qui est chronologique) ?
 
Ce désordre, est-ce par rapport au classement de tes photos sur tes dossiers PC, ou est-ce le désordre par rapport à la Photothèque d’iOS (qui est chronologique) ?
Les photos sur mon PC sont correctement classées dans l’ordre chronologique.
Le soucis sur mon iPhone c’est que j’ai beaucoup de photos classés au 21/04 dernier (date d’achat de mon tel) alors qu’elles sont bien antérieures.

Du coup, j’aurai voulu pouvoir tout remettre dans le bon ordre en les réimportant… à moins qu’il existe une autre solution ?
 
Oui, d’ailleurs je découvre cette possibilité : dans Photos iOS (j’ai fait le test sur iPadOS) on peut donc sélectionner plusieurs photos, autant qu’on veut je suppose. Après la sélection, on va dans l’icône de partage (un carré avec une flèche vers le haut) et dans la liste des tâches disponibles, il y a : Ajuster la date et l’heure. Tu ajustes ces réglages à ta guise, puis une fois l’opération faite, ces photos apparaîtront à l’année et à la date qui correspond. En gros, tu peux faire plusieurs groupes de sélections pour aller vite, puis affiner l’ajustement par petits paquets plus tard. À toi de voir, mais ça peut aller assez vite.
 
Connais-tu l'application 3uTools ? Je pense que c'est l'application qu 'il te faut sur ton pc Windows, elle te permettra de pouvoir transférer des photos et même des videos de ton pc vers ton iphone et plein d'autres choses.
 
Oui, d’ailleurs je découvre cette possibilité : dans Photos iOS (j’ai fait le test sur iPadOS) on peut donc sélectionner plusieurs photos, autant qu’on veut je suppose. Après la sélection, on va dans l’icône de partage (un carré avec une flèche vers le haut) et dans la liste des tâches disponibles, il y a : Ajuster la date et l’heure. Tu ajustes ces réglages à ta guise, puis une fois l’opération faite, ces photos apparaîtront à l’année et à la date qui correspond. En gros, tu peux faire plusieurs groupes de sélections pour aller vite, puis affiner l’ajustement par petits paquets plus tard. À toi de voir, mais ça peut aller assez vite.
Effectivement, cela fonctionne, merci !
Même si c'est plus long qu'un simple copier/coller comme sur Android, c'est une solution qui me permettra de retrouve l'ordre chronologique de mes photos.

Connais-tu l'application 3uTools ? Je pense que c'est l'application qu 'il te faut sur ton pc Windows, elle te permettra de pouvoir transférer des photos et même des videos de ton pc vers ton iphone et plein d'autres choses.
Non, je viens d'aller effectuer des recherches, ca m'a l'air pas mal. J'essaierai de le tester dans le weekend. Merci à toi pour l'info. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iBaby et Mr_Manu
Connais-tu l'application 3uTools ? Je pense que c'est l'application qu 'il te faut sur ton pc Windows, elle te permettra de pouvoir transférer des photos et même des videos de ton pc vers ton iphone et plein d'autres choses.
Quand j'essaye d'importer les photos, il me dit qu'il faut installer pictools. J'accepte mais ça échoue... une idée ?
 
Moi je me prends pas la tete
Je m'envoie les tofs par mail et recupere le mail sur l'iphone,puis enregistre dans l'appli photos
J'avais plus de 1600 photos/vidéos à récupérer, impossible à faire par mail...
Normalement ça devrait passer
PicTools, il doit s'installer tout seul par 3uTools ou il faut l'installer soit même sur l'iphone ?
C'est cette application ?
 
C'est très simple, vous devez télécharger un programme spécial pour télécharger vos photos. Soit l'iTunes officiel ou 3uTools
Apparemment cela n'a pas l'air si simple que ça, puisque ces solutions ont déjà été proposées et que Yogi17 n'y arrive pas.

Sinon j'utilise moi également le mail ou imessage pour envoyer les photos sur mon iMac. Le partage ne se faisant plus entre mon iphone 11 et El capitan...
 
Effectivement, iTunes n'est pas aussi simple. Et même après avoir synchronisé les photos, l'ordre chronologique était complètement perdu.
J'ai testé la version gratuite d'Imazing également, déçu, ça ne fonctionnait pas toujours...

La seule solution que j'ai trouvée (acceptable), c'est de passer par Pcloud avec l'option payante crypto. Là, l'ordre chronologique était bien respecté et j'ai pu récupérer toutes les photos/vidéos dans le bon ordre.

Franchement, je ne regrette pas d'être passé sur Iphone, mais c'est un axe sur lequel Apple pourrait faire des progrès (via Itunes ou autre), surtout dans le sens PC vers Iphone.