iOS 12 transférer des photos vers un iPad

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je ne trouve pas le moyen de transférer des photos prises par mon iPhone 7 (13.3.1) vers mon iPad mini2 (12.4.5).
j'ai mis ces photos dans l'application PHOTO de mon Imac, (High Sierra) et aussi dans un dossier créé sur le Bureau.
Elles sont aussi dans iCloud.

Comment envoyer dans l'iPad ces photos ?

-Soit en passant par directement de iPhone vers iPad ?
-ou de PHOTO vers iPad ?
-ou du Bureau du Mac vers iPad ?

un grand Merci à qui pourra me renseigner, en m'expliquant la manoeuvre adéquate.
 
Fichier > iCloud drive > Bureau
Si ton Photo est bien synchronisé sur le cloud, tu devrais les voir sans aucune action...
 
Par défaut, l’appli Photos synchronise les photos sur tous les appareils ayant le même compte iCloud.
Sinon tu peux toujours tenter un partage via AirDrop.
 
Bonjour,
Si elles sont dans le Cloud, photothèque iCloud activée
Il fut également l’activer sur ton iPad.
Réglages > ton nom/identifiant en tête de liste > iCloud > Photos > Photos iCloud
Pourquoi doubler dans Photos et un dossier sur le bureau. Tu encombres ton disque sans mieux te garantir. Si tu as un problème de disque, les deux stockages seront inaccessibles.
Il est préférable d’avoir chaque sauvegarde sur un support différent
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Icloud est activé partout, sur le mac, sur l'iPhone, sur l'iPad.

je vois les photos, sauf sur l'iPad.

Je ne vois pas comment l'application Photo peut synchroniser ??? comment faire cela ? Dans les Préférences de Photo, j'ai cliqué sur iCloud, puis sur Photothèque, mais ça n'a servi à rien .

j'ai mis un dossier en copie sur le Bureau justement pour le cas où il faudrait simplement le tirer sur ....??

Sur l'iPad, dans Photo, il y a les deux albums précédents, mais pas celui que je veux ; en bas de la fenêtre d'affichage , il y a une mention "Import", avec O à côté !!

Donc je suis au point mort, et je ne vois vraiment pas pourquoi.

Pour Air Drop, on parle de partager avec quelqu'un à proximité, mais par avec un ipad !!

Conclusion : vous ne voyez pas d'autres possibilités ? mon iPad est à jour, et tt le reste aussi.
Que puis-je faire ??
 
Merci, je viens de trouver une réponse, et comme je vois que d'autres aussi se plantent, je la donne ici, ça peut servir :
en fait, pour un cerveau normalement constitué, ce serait plus simple comme je le croyais, de transférer direct mes photos de Photo vers Photo iPad. Eh bien, pas pour un cerveau d'Ingénieur d'Apple : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, pas vrai ?
donc pour eux c'est plus simple de transférer les images de Photo vers Fichiers , sur l'iPad...!!...oui, c'est là que je les ai trouvés. Une photo est un fichier, n'est ce pas ? c'est ça qui est simple, bien sûr. CQFD.

Merci à tous, bonne soirée.
 
Tant mieux si tu les as trouvé, chez moi je les importe dans Photos et je peux les consulter (sur iPad, iPhone, mac) sans avoir à les exporter.
 
Merci, je viens de trouver une réponse, et comme je vois que d'autres aussi se plantent, je la donne ici, ça peut servir :
en fait, pour un cerveau normalement constitué, ce serait plus simple comme je le croyais, de transférer direct mes photos de Photo vers Photo iPad. Eh bien, pas pour un cerveau d'Ingénieur d'Apple : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, pas vrai ?
donc pour eux c'est plus simple de transférer les images de Photo vers Fichiers , sur l'iPad...!!...oui, c'est là que je les ai trouvés. Une photo est un fichier, n'est ce pas ? c'est ça qui est simple, bien sûr. CQFD.

Merci à tous, bonne soirée.

Je pense que c’est normal que tu ne puisses pas transférer dans Photos puisque la synchronisation se fait entre les applications/logiciels Photos. Si une autre source transférait directement dans la même application ce serait la pagaille.
Je ne comprends pas pourquoi, si la photothèque iCloud est activée pourquoi tu devrais passer par des transferts parallèles qui risquent à terme de mettre la pagaille dans tes photos.
Du moins celles qui sont dans les logiciels Photos respectifs Mac iPad.
Par contre la synchronisation ne se fait pas en quelques secondes. Il faut selon le nombre de photos des heures sinon des jours.
Es tu sûr que tu n’as pas activé que le flux photos?
 
donc pour eux c'est plus simple de transférer les images de Photo vers Fichiers , sur l'iPad...!!...oui, c'est là que je les ai trouvés. Une photo est un fichier, n'est ce pas ? c'est ça qui est simple, bien sûr. CQFD.

Non ça ne marche pas comme ça chez moi : je prends une photo avec mon iPhone, et en quelques minutes iCloud la réplique dans l'application Photos sur mon Mac et mon iPad. Il doit y avoir un réglage étrange sur ton iPad qui bloque le fonctionnement habituel.
 
Ben je prend une photo avec l'iPhone ou je fais "Fichier > Importer" sur le mac. Rien de plus...
 
Oyapoque, j'avais essayé sur l'iPad le réglage de iCloud, avec Photos icloud sélectionné et aussi Vers mon flux de photo, puis avec seulement Photo iCloud, et dans aucun des cas ça marchait.
Je n'y comprends strictement rien , sauf qu'il doit en effet y avoir un réglage quelque part, en plus de ceux de Photo et de iCloud, qui doit bloquer.
 
Tu veux dire que tu as de décoché : Réglages > Photos > "Photos iCloud" sur l'iPad ?

Les sauvegardes de l'iPad sont indépendantes de la synchronisation
 
une idée : je ne fais pas de sauvegarde pas sur iCloud, mais sur le Mac ; ça vient peut être de là ?

Ah ben forcément, si tu désactive iCloud pour Photos sur l'iPhone, il ne va pas pouvoir les transférer sur l'iPad......
 
mais non, je n'ai pas désactivé iCloud, ni sur le Mac, ni sur 'iPhone, ni sur l'iPad !!

ce matin, j'allume l'iPad, plus de photos dans le dossier Document..... ni d'ailleurs dans Photo !

j'ai branché de nouveau l'iPad sur le Mac , où sont mes photos, pour faire par iTunes une synchronisation, eh bien, elles n'arrivent toujours pas.
Hier soir j'avais branché mon iPad sur une prise, pour voir si dans la nuit, ça arriverait, mais non.
Bon je vais aller chez Apple demain et leur demanderai d'essayer, et au besoin, de réparer si c'est nécessaire.